Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible

Publié par Augustin le 28/07/2021 16:24:42
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Mais au final, personne ne vous oblige à utiliser Windows.
Vous n'êtes pas contents ? Changez. Mettez vous à Linux à votre rythme pour préparer une transition en douceur. C'est gratuit, libre et open source.

Exact.
Perso, je suis revenu de quelques incursions Linux. Peut-être que si Linux malgré ses avantages n'occupe que la place qu'il a sur le marché, ça n'est pas pour rien, et pas que pour des histoires de marketing pas à la hauteur.

Disons pour Windows 11 qu'en gros depuis 40 ans, l'informatique personnelle a fait un sacré bout de chemin, et qu'on a maintenant des fonctionnalité logicielles et des solutions matérielles simplement inimaginables dans les débuts.
Donc que Microsoft laisse entendre que dans les avions de chasse actuels, il ne faudra retenir que les plus récents et les plus puissants pour avoir des systèmes efficients et sûrs, je suis désolé, mais à mon avis c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Comment on a fait jusqu'à maintenant ?
Et le comble, c'est que M$ ose en prime utiliser le mot compatibilité dans son argumentaire, ce qui a toujours été un atout majeur dans le monde PC, pour justifier justement de tirer un grand trait sur cette compatibilité de machines encore tout-à-fait dans le coup avec leur futur OS dictatorial. On est en pleine novlangue ! Et cerise sur l'étron, si on ne les écoute pas et si on a des systèmes posant problème en terme de sécurité et de performances, ça sera de notre faute, de la faute des récalcitrants. Ben tiens donc !

Bref, chacun verra bien midi à sa porte..

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=17719&post_id=203488