Re: Microsoft Windows 11 : pas de passe-droit possible, il faudra un PC pleinement compatible

Publié par Lotesdelere le 04/08/2021 12:31:36
Les gamers ont toujours un PC dernier cri, ce n'est pas d'eux dont il s'agit dans ce fil.
Pour les autres, il y a une règle de base dans le commerce: le client a toujours raison. L'offre et la demande: si le client n'achète pas alors le vendeur doit s'adapter sinon il meurt. Si le client courbe l'échine et accepte tout sans broncher (râler sur les forums ne sert quasiment à rien) alors ce n'est pas prêt de changer.

Les cas spécifiques d'applications dédiées ne constituent pas la majorité des utilisateurs de PC qui, pour la majorité, ont une utilisation essentiellement bureautique de leur PC: navigation sur internet (réseaux dits sociaux compris), courrier, tableaux Excel, traitement d'images de base et petits jeux simples du type Solitaire ou 5 à la suite.
Et pour tout ça pas besoin d'un monstre de dernière génération et on trouve l'équivalent sous Linux, sans parler de WINE qui permet de faire tourner la plupart des programmes Windows sous Linux.

Ce qui est certain c'est que le plus gros problème de Windows a toujours été la rétrocompatibilité avec la tacite obligation de prendre en compte des matériels jusqu'à vingt ans d'âge. Ils veulent sortir de ce cycle vicieux pour entrer dans un nouveau cycle afin de se dégager une fois pour toutes de cette rétrocompatibilité qu'ils traînent comme un boulet depuis Windows 95.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=17719&post_id=203562