Re: Windows 11 : analyse et constat d’un dépanneur informatique, par Azamos

Publié par AZAMOS le 01/09/2021 12:42:33
Bonjour à tous,

C'est effectivement ça : c'est au moment où arrivera "Windows 365 Cloud Famille" (ou quelque soit le nom qu'il portera) que je déciderai ce que je ferai, mais très certainement en laissant tomber les OS de Microsoft (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ceci dit).

J'ai déjà un "petit" porte-feuille de client Linux, qui s’agrandit de jour en jour, et qui je n'en doute pas sera plus que confortable à l'horizon 2025, et qui s’agrandira encore plus avec les gens coincés à cette date de fin de support de W10.
Donc cela me donnera encore un coup de boost de nouveaux clients Linux dans les mois/années suivants.

... Et puis personnellement je suis matériellement et financièrement en capacité de stopper du jour au lendemain mon activité sans être gêné à la fin du mois, chance toute personnelle que j'ai. J'ai donc la précieuse liberté du choix.

Mon métier je l'exerce plus par plaisir, envie, que par contrainte du "faut bien gagner sa croûte". Si je devais me lever le matin en ruminant "que-ce qu'il va me réserver encore aujourd'hui ce @/!#"|@ de Windows xxx", là il sera temps de soit ne prendre plus que du Linux, soit directement cesser mon activité : c'est ça la liberté !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=17821&post_id=204063