Re: Installer W10 ou W11 en contournant les obligations matérielles

Publié par AZAMOS le 30/09/2021 16:45:56
Je pense qu'ils (ceux de MyDigitalLife = MDL) vont nous pondre un patch en effet.

Mais très certainement MS le contre-carrera, et MDL sortir un nouveau patch, etc... Un peu comme pour le patch ESU de Windows 7 que tu cites, où on en est à la version V11.

La V11 fonctionne très très bien depuis de longs mois, ceci me faisant dire que MS en a eu assez de nous mettre des bâtons dans les roues.

Mais le revers de la médaille est pour les premiers mois : en effet lorsque j'avais écris le tout premier article pour utiliser le patch ESU il était (de mémoire) en version V4. Rapidement les versions se sont succèdées, et il fallait suivre le rythme pour ré-appliquer le nouveau patch au fur et à mesure : pas un souci pour un féru d'informatique, mais Madame MICHU a qui on aurait appliqué une version de patch devenu obsolète serait bien embêtée pour mettre à niveau.

Je pense que MS va faire comme cela : laisser un peu de temps, puis mettre une KB vérificatrice qui fera sauter le patch, et ainsi de suite pendant quelques mois, histoire de décourager les moins à l'aise en informatique.

Après ils laisseront tomber jusqu'à la fin de 2025, et recommenceront à nouveau car là il y aura une nouvelle vague d'utilisateurs du patch face à la fin du support de Windows 10.

Microsoft en a-t-il le droit ? Oui, car après tout l'on acquière juste un droit d'utilisation de leurs OS, et les CGU sont claires concernant toute modification qui permettrait de contourner un interdit/limitation.

Perso je sent que d'ici quelques jours/semaines mon téléphone va chauffer au rouge avec toutes les personnes qui vont m'appeler quand elles vont voir le pop-up annonçant "votre PC est éligible à W11 ; cliquez-là pour l'installer"... je suis pas près d'être au chômage moi.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=17885&post_id=204628