Re: Contournement d'installation de Windows 11 sur machine MBR non compatible

Publié par Wullfk le 20/10/2021 21:06:33
Citation :

Augustin a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il est est pour les stats de M$, mais ça me semble plausible.

Tu rigoles, leurs stats sont bidonnés, ils prennent juste en compte l'utilisateur qui installe Windows 11, même juste pour un essai, mais ils ne prennent pas en compte les utilisateurs qui le désinstalle pour revenir à Windows 10, et après ils vont te dire que Windows 11 fait un carton, c'est prendre les utilisateurs pour plus con qu'ils ne le sont.
Citation :
Pour ce qui est du blocage des patchs, voilà des années qu'on peut activer certaines versions de W10 avec un COA d'origine constructeur W7 et ensuite les mettre à jour avec la dernière version. Et idem pour (à ma connaissance) toutes les machines depuis W8 qui ont un COA dématérialisé compatible intégré dans le BIOS, W10 et W11 s'y activent automatiquement.

A côté de ça, M$ interdit formellement de réactiver avec ces COA d'origine et fait tout un foin pour forcer les particuliers à acheter une nouvelle licence retail, et menace d'actions en justice les pros / refurbishers pour qu'ils achètent eux aussi de nouvelles licences spécifiques !

Windows 10 est toujours gratuit pour ceux qui disposent de Windows 7, Windows 8, et il n'y a aucune bidouille à faire c'est totalement légal. Et pourtant Microsoft avait annoncé la fin de sa gratuité.


Citation :
Et il faudrait croire que M$ n'a pas les moyens de bloquer les activations avec ces anciennes licences ?? Allons donc ! Ils savent très bien les identifier, et laissent faire. Simplement, tous ceux qui cèdent à leurs chantages se font couillonner, point-barre. Pour ceux qui résistent, ils considèrent certainement qu'il vaut mieux perdre quelques licences non vendues que s'engager sur un terrain légal hasardeux et coûteux.

Même chose d'après moi pour les restrictions hardware de W11, les moutons payent, les autres bah sur la masse, ce n’est pas bien grave, et c'est quand-même utile pour occuper le terrain.

Compare ce qui est comparable entre le blocage de licence, et le blocage hardware, ce n'est pas du tout la même chose, bien évidement que M$ te laisse installer Windows 11 en utilisant des patches de contournement des spécificités matériel requis, c'est ce qui s'appelle te donner l'eau à la bouche, mais passer un certains temps tu verras que tu n'auras plus accès aux mises à jour, et là tu fais quoi ????

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=17926&post_id=204868