Une solution cryptographique pour les grands sites de médias : http://pro.clubic.com/webmarketing/pu ... -contournent-adblock.html
Un autre Français se positionne sur ce marché de l'anti-adblocker : Frédéric Montagnon, le cofondateur d'OverBlog. Avec sa nouvelle startup, Secret Media, il met au point une technologie qui, selon lui, devrait déjouer les adblockers de manière durable. Afin de masquer les URL des publicités aux bloqueurs, le service installe son propre adserver aux côtés de celui de l'éditeur du site. Si un adblocker est détecté, c'est l'adserver de Secret Media qui entre en action, celui-ci étant théoriquement indétectable.
« Notre technologie consiste à crypter la totalité du code et des adresses internet utilisées pour diffuser la publicité, explique Frédéric Montagnon. Le serveur génère à chaque appel un code différent, si bien que les adblocker et leurs communautés de contributeurs ne peuvent plus créer de règles de filtrage simples. Pour y parvenir, on utilise de la cryptographie polymorphique pour réécrire de manière différente et de façon infinie le code. Si vous consultez 50 fois une page avec une même publicité, vous aurez 50 fois un code différent. »
Brevetée aux Etats-Unis depuis le mois de juin 2014, la technologie fait actuellement ses preuves. Secret Media traiterait 10 millions de visiteurs chaque mois pour le compte de clients qui préfèrent rester discrets. La startup de Frédéric Montagnon serait déjà parvenue à séduire la moitié des grands groupes médias français. Si à l'avenir votre adblocker laisse de plus en plus passer de bandeaux publicitaires en dépit du filtrage, vous saurez pourquoi.
Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=11300&post_id=159675