Re: Mise a jour win 10 via Media création To obx 64

Publié par Garuda-3366 le 02/08/2015 01:15:58
Citation :

Chulukai a écrit:
Le téléchargement de windows 10 a démarrer.

J'avais un erreur 80240020 dans le windows update qui était la raison de l'échec.

J'ai fait une recherche erreur 80240020

Voici le résultat

http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html

Voir sur la page du site : Forcer le téléchargement de Windows 10

Merci

Bonjour,

J'ai eu le même code d'échec (80240020) dans Windows Update après une première tentative de mise à niveau de Windows 8.1 (64 bit) vers Windows 10 (édition familiale) sur un ultrabook HP.
Mais avant de me lancer dans des procédures de résolution, probablement pertinentes, qui fleurissent ici ou là sur le Net, j'ai installé au préalable une dizaine de mises à jour que j'avais négligées jusqu'à présent car elles étaient considérées comme "facultatives" pour Windows 8.1 par Microsoft.
Et bien, j'ai toutes les raisons de croire désormais qu'elles n'étaient pas aussi facultatives que cela car sitôt installées et après un redémarrage du système, la mise à niveau vers Windows 10 s'est déclenchée, cette fois-ci sans difficulté apparente mais néanmoins à un rythme de sénateur : 1h40 pour parvenir au terme de l'installation. On comprend pourquoi les programmeurs de Redmond ont prévu l'affichage de cet avertissement :
"Votre PC va redémarrer à plusieurs reprises. Calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous".

Pour la dernière phase de l'installation, espérant sans doute que le chaland est déjà à moitié endormi , les têtes pensantes de MS ont cru bon de brandir de manière très ostensible un gros bouton incitant à utiliser la "configuration rapide" pour les paramètres de personnalisation. Mais ne somnolant que d'un oeil , j'ai évidemment choisi l'autre option moins visible en cliquant sur "Paramètres de personnalisation" qui se trouve dans la partie inférieure gauche de l'écran, en petits caractères. On comprend cette discrétion car c'est là que se nichent toutes les astuces destinées à soutirer le maximum de données personnelles et qu'il faut prendre soin de désactiver, si tant est que cela suffise à nous préserver de toute vélléité inquisitoriale !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=12147&post_id=166248