Re: Firefox: Les avantages?

Publié par Wullfk le 02/04/2017 00:50:00
ra-mon a écrit:
Citation :
Ben là j'ai quand même compris que tu étais un utilisateur de Firefox qui ne voyait pas tellement d'avantages dans d'autres navigateurs mais bon, voyons voir ces réponses à cette discussion stérile, comme tu disais
Et bien non tu as tout faux, j'utilise aussi SlimBrowser, Chromium, et TOR Browser + certains profils spécifiques de Firefox

Citation :
Je ne vois pas trop le rapport On aurait pu penser qu'un logiciel au code ouvert comme Firefox évolue autrement, mais bon... ça n'a visiblement servi à rien...
Le rapport, ben comparativement même si Firefox évolue peu pour un système ouvert, c'est quand même mieux qu'IE et son code source fermé, d'ailleurs avec l'arrivé d'EDGE il ne faut plus espéré d’améliorations quel-qu’elles soient pour IE11

Citation :
Un marque-page pour t'emmener directement à l'entrée du registre de Firefox à modifier, même si tu rappelles plus de l'expression à chercher ?
Je parlais d'un marque page qui ouvre about:config, j'ai pas essayé, mais il doit aussi être possible via une ligne de code de pointer directement vers une clé particulière d'about:config

Citation :
Cette phrase me fait penser au message qui fout la trouille quand tu ouvres l'about:config de Firefox, brrr !
Oui c'est vrai tu peux comparer ça au message d'avertissement à l'ouverture de about:config, avec beaucoup moins de risque que d'ouvrir le registre de Windows, la par contre aucun avertissement, un comble quand on sait les conséquences désastreuses que ça peut engendrer.

Citation :
Donc par exemple, avec Opera, quand je veux aller désactiver la validation en ligne des certificats, dans l'about:config j'ouvre (avec un simple raccourci clavier configuré pour, si besoin) mon signet opera:config#SecurityPrefs|OCSPValidateCertificates et je décoche et zou ! Ça reste un peu bof coté expérience utilisateur (surtout les non geeks) mais quand même faisable assez rapidement.
Dans Firefox, c'est possible aussi ? Si oui, comment ?
Déjà répondu précédement

Citation :
J'ai jamais été fan de Windows Update, donc ça me gênait pas de m'en passer, idem pour l'aide. J'avais l'habitude d'aller télécharger les patchs directement avec mon navigateur, et de les installer manuellement.
Ha oui c'est vrai j'ai oublié que pour la majorité des utilisateurs Windows Update ne sert à rien, ben voyons

Citation :
C'est Windows update qui avait besoin d'aller "sur le web" donc d'utiliser le moteur de rendu partagé d'IE (mshtml.dll en particulier). C'était aussi le cas de toutes sortes d'appli microsoft ou non (mon bon vieux Foxmail par exemple avait besoin du moteur d'IE mais rien a voir avec l'utilisation d'une fonctionnalité très "système", juste pour afficher une connerie de mail en HTML).
WU est une des manières de mettre à jour son Windows, on peut s'en passer, enfin à l'époque j'utilisais jamais ça...
Se passer de Windows Update, tu parle d'un conseil pour les novices

Citation :
On a au moins un point commun :)
Il en faut bien un

Citation :
C'était pas le cas quand j'avais testé. IE c'est surtout un navigateur web hein, un OS a autre chose à faire que d'aller sur jouer le web à priori :)
Par contre, le système est fourni avec un moteur de rendu réutilisable par plein d'appli autres que IE pour afficher de l'HTML local ou du Web, ça n'a rien à voir avec des tâches système en général mais pour plein de dev' tiers, c'était très pratique.
Alors dans ce cas pour quoi ne pas proposer IE et EDGE indépendamment de l'OS

Citation :
L'immense majorité des gens que je côtoie et qui utilisent encore Firefox (et même Chrome finalement), pourraient faire exactement la même chose avec un IE récent (j'compare pas non plus Firefox 52 avec IE4...) Aucun n'a installé 50 extensions d'ailleurs
Tes utilisateurs pourraient faire la même chose avec IE, soit, mais en plus lent
je compare IE11 avec Firefox 52.0.2 et sans extension, donc je ne me réfère pas à mon cas avec mes 57 extensions, et comme je l'ai dit bien que l'ouverture soit un peu moins rapide, je fais quand même plus de chose qu'avec IE, et c'est sans compter certains site qui ne s'ouvre même pas avec IE (mdr)

Citation :
Hum, on peut pas dire que Firefox soit truffé de grosses améliorations fonctionnelles à chaque incrémentation du numéro de version... C'est essentiellement du patch de sécu et du moteur interne ces derniers temps, non ? Et parfois des fonctionnalités qui disparaissent aussi... déjà qu'il en a pas des masse, triste, non ?
C'est toujours mieux que l'évolution inexistante de IE, oui c'est triste pour IE en tan que précurseur des navigateurs, mais ce n'est pas moi qui vais pleurer sur un navigateur aussi archaïque.

À cela j'ajoute qu'avec Firefox et tous les autres navigateurs, hormis IE y a pas besoins d'attendre le fameux patch Tuesday, pour obtenir les mises à jour de sécurité, si ce n'est pas résolu dans le 24/48h au plus il faut attendre seulement une semaine.
Y a pas si longtemps le CERT-FR et même Microsoft on fait un communiqué sur une faille de sécurité extrêmement importante sur IE et même EDGE. il a quand même fallut attendre le patch Tuesday de Mars 2017, pour que la faille soit corrigé

À cette période il était conseillé de ne plus utilisé Internet Explorer avant la sortie d'un patch de sécurité, même M$ est conscient de la porosité de son navigateur, c'est pour dire.

;)

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=14131&post_id=180527