Re: Firefox 52 connexion quasi permanente

Publié par Anonyme le 02/04/2017 12:41:26
Un grand merci !

A présent après la désactivation du nouveau service de Firefox, quand j'affiche une page blanche, il n'y a plus de connexion parasite. Alors qu'auparavant, dès l'ouverture du navigateur, les loupiottes de mes prises CPL (devinez la marque) clignotaient sans arrêt, comme si des échanges étaient constamment en cours.

Mais il reste du chemin à faire pour désactiver tous les "services" d'arrière-plan qui chargent inutilement les réseaux, certainement pour notre plus grand bien et celui des "entreprises" qui financent le développement du navigateur, en détruisant un peu plus la planète (car il faut bien de l'énergie pour tout cela).

Affichez par exemple une page web spécialement chargée, par exemple celle d'un quotidien, fermez ensuite l'onglet correspondant de manière à n'avoir plus qu'un seul onglet avec une page blanche : observez l'activité qui continue sur le réseau... C'est certainement très utile, à moins que ce ne soit le résultat d'une programmation plutôt insouciante pour ne pas dire débile.

C'est aussi flagrant avec les dernières versions des autres navigateurs de pointe.

Bref, Mosaic et Netscape c'était chouette. Il y aurait une analyse de la valeur des fonctions qui ont été ajoutées depuis l'apparition de ces antiques navigateurs, non seulement en regard des dépenses énergétiques, mais de l'encadrement mental que visent à produire tous ces services - certes pas directement, mais par l'exploitation des big data par nos bienfaiteurs de l'humanité.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=14134&post_id=180540