Re: Firefox 52 connexion quasi permanente

Publié par Anonyme le 02/04/2017 17:24:59
Citation :


Ce n'est pas parce que l'on ferme une page que toutes les connexions s'y rapportant sont instantanément closes en même temps.
Google (les 1e100.net), par exemple et entre autres, adoooooore garder les connexions à ses serveurs ouvertes le plus longtemps possible.

Mais pourquoi ces connexions vers Google, Yahoo et autres Amazon ?
Parce que ces géants proposent différents services comme des services d'analyse (Google analytics), ou des petits programmes et autres scripts externes (Googleapis, Yahooapis), ou encore des serveurs et du stockage de contenu (Amazon/Cloudfront, Akamai). Autant de choses qui sont très utilisées dans la conception de pages web.

Dans ce cas les navigateurs n'y sont pour rien, il ne font qu'afficher le contenu de la page avec tous ses "accessoires".


Pas d'accord d'excuser ainsi les navigateurs. En tant qu'utilisateur, lorsque je ferme un onglet, c'est afin que tout ce qui est relatif à cet onglet s'arrête instantanément. Si ce n'est pas le cas, je peux m'estimer trompé, pour ne pas employer un mot vulgaire.

Donc, ce que cette discussion révèle (merci encore pour la qualité de l'information), c'est l'existence de comportements programmés qui, dans un monde différent, seraient considérés comme des abus de confiance.

Je vote pour un monde différent !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=14134&post_id=180555