Re: Firefox ne respecte plus la vie privée ?

Publié par Lotesdelere le 28/08/2017 11:21:09
Citation :
Garuda-3366 a écrit:

la diffusion sans discernement et tous azimuts d'une supputation tendancieuse (pour ne pas dire une contrevérité) de nature à faire croire l'existence d'une collusion mercantile entre Mozilla et la plateforme de VPC Amazon.

Et puis, ayons au moins l'honnêteté de le reconnaître, si la Fondation Mozilla avait utilisé, au lieu d'Amazon, les services d'un autre hébergeur comme OVH par exemple pour recueillir ses données de télémétrie, personne n'y aurait vu malice.

Exactement.
Et d'ailleurs, qui a intérêt à saper la réputation de Mozilla ? L'autre navigateur évidemment, non pas celui de Microsoft mais celui de Google qui lui est tout blanc, comme chacun sait.

Car comme tous les logiciels de Google (Picasa, Earth, etc) il installe une multitude de fichiers sur l'ensemble de votre PC, fichiers sur lesquels vous n'avez presque aucun contrôle et qui sont, pour certains, bien difficiles à supprimer définitivement, mais là ça ne choque personne. Google c'est cool, n'est-ce pas ?

Sans parler de nos téléphones mobiles sous Android, car Android c'est... Google, et oui. Donc 24H/24, que nous utilisions un PC une tablette ou un mobile, Google sait ce que nous faisons, où nous sommes (géolocalisation), les boutiques et les sites que nous visitons, les recherches que nous effectuons, etc. Et tout le monde trouve ça normal ?

Par contre si Mozilla tente de recueillir des informations concernant l'utilisation de son navigateur, alors là quel scandale!

Tiens, vous avez une carte graphique Nvidia ? Saviez vous que depuis quelques mois Nvidia a intégré des services de télémétrie dans ses drivers ?
http://www.hardware.fr/news/14844/tel ... ie-par-defaut-nvidia.html

Tiens, vous êtes passés à Windows 10 ? Dois je continuer ?
Il n'y a qu'à voir le nombre de posts rien que sur ce forum de personnes qui disent être très contentes de Windows 10 tout en ignorant, ou pire en faisant mine d'ignorer, la masse d'informations quotidienne qu'ils envoient à Microsoft.

Ce n'est pas près de s'arrêter.
Il faut bien comprendre que la guerre larvée qui a lieu sur notre dos n'a qu'un but: devenir Big Brother, aller vers une surveillance globale et totale, et pas seulement dans un but commercial.

Alors si vous n'en voulons pas, battons nous.
Arrêtons d'utiliser Windows, Android et les iPhone. Et disons le à forte voix et faisons le savoir à nos dirigeants, députés, hommes politiques, etc.
Et surtout ne nous trompons de combat, le danger ne vient pas, pour l'instant, de Mozilla, il y a bien plus gros et plus fort à combattre en priorité.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=14472&post_id=182725