Re: Bon, adieu à Firefox et voyons Vivaldi

Publié par Bastien le 21/09/2017 10:52:04
Citation :
A l'expérience, je peux témoigner, pour l'utilisation que j'en fais en navigation pure, de l'inutilité des "progrès" des nouvelles versions pour ce qui concerne l'utilisateur, et de la super performance d'anciennes versions de Firefox même dans des configurations cpu et mémoire complètement obsolètes. Il faut évidemment un paramètrage adéquat, notamment pour utiliser la mémoire vive au maximum plutôt que les caches sur disque...


Je suis complètement d'accord avec ça. Complètement.
De plus, je suis sidéré à chaque fois que je me rends compte que quelque chose de bien fichu et utile disparaît on ne sait pourquoi lorsqu'un logiciel est updaté.

Les plugs de Forefox sont le fruit du travail d'une communauté et chacun pouvait trouver son compte dans nombre d'add-ons. Beaucoup ne seront pas mis à jour, déjà parce qu'ils ne l'étaient plus depuis quelques années (mes add-ons préférés sont stables et ne sont plus updatés depuis 2014).

Peut-être choisit-on aussi un logiciel, quel qu'il soit, pour des raisons émotionnelles, ou "citoyennes", militantes.
J'aimais l'idée de soutenir Firefox par rapport aux navigateurs de Google ou de Microsoft. Mais la façon dont la mutation est en train de se passer laisse transparaître du mépris, le mépris du travail souvent bénévole déjà accompli par beaucoup, le mépris de l'esprit même de ce navigateur.
Alors mon envie de soutenir Firefox s'envole très nettement.

Mais tout cela n'est pas important et ne concerne que ce que je ressens

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=14523&post_id=183106