Re: Thunderbird fait sa crise pénible Firefoxienne

Publié par tignothe le 13/01/2018 07:53:35
Bonjour,

C'est une technique très affutée de faire parler les gens, de tirer quelques éléments de la conversation et de s'en servir pour étayer une « idée » qui autrement manquerait de consistance ; c'est très utile pour pallier la pauvreté des arguments.

« Ne pas rater le train » est une expression utilisée pour signifier le fait « d'accompagner » le changement, de participer à l’évènement. Il n'est nulle part question d'un syndrome obsessionnel quelconque relatif à ces changements.

Pas non plus question d'anxiété ; ce qui semble contradictoire car l'anxiété est induite par le stress et se manifeste par la peur/crainte/inquiétude... On peut difficilement être anxieux et profiter de l'occasion pour aller de l'avant !

Par mes propos je soulignais le fait que je préfère accompagner toutes les modifications plutôt que d'être obligé de les subir.

Bien sûr que ça ne m'a pas fait sourire l'annonce des changements futurs de Firefox au début 2017, mais j'ai eu pratiquement 10 mois pour m'adapter.

Naturellement j'aurais pu mettre à profit ce laps de temps pour mettre la tête dans le sable et attendre que Mozilla veuillent bien faire machine arrière, mais ça c'est pour les rêveurs, ...de toute façon les changements ont lieu, donc l'urgence c'est de s'informer pour ne pas être surpris.

Ps ; pas la peine de répondre si le seul but est d'alimenter la contradiction, par contre tout élément nouveau (pas forcément mieux. !) Sera le bienvenu.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=14878&post_id=185322