Re: Le pourcentage des utilisateurs de Firefox continue de baisser.

Publié par larousse le 30/06/2018 22:20:20
Citation :

tignothe a écrit:
Bonsoir,

Citation :
larousse
Bises à toi..


Pif, Paf,..partis sur de mauvaises bases.

« Mon intervention n'étais pas désagréable, » désolé, mais c'est pourtant l'impression première que j'ai eue, et je l'ai toujours même en relisant les différentes interventions.
Tu arrives comme « un cheveu sur la soupe »..., avec des propos genre: « j'attends ton expertise pour me trouver une solution. »
Bon, admettons que ma réponse aurait dû être plus mesurée.

« Vu que tu sembles être mal comprenant ou que je m'exprime mal (j'ai mon idée sur l'éventualité qui nous concerne et qui doit être à l'opposé de la tienne :)) » Ça c'est l'archétype de ce que je qualifie de « désagréable »

Bon, je pense que nous allons clore l'affaire rapidement: Je comprends parfaitement ce que je lis ou ce que j’entends. Je n'ai pas encore atteint l'âge rédhibitoire où les efforts pour atteindre ce but deviennent trop importants.
Il suffit pour cela d'un énoncé correct, et ce n'est pas les quelques captures d'écran qui arriveront à pallier ces insuffisances.

Bref, l'idée de base était de mettre en commun les connaissances de chacun pour que la communauté puisse en tirer profit. Peut être que quelqu'un de moins « susceptible » arrivera à le faire.
Moi j'abandonne.


1/ Tu l'as un peu cherchée celle-là. Fallait pas me prêter des intentions qui n'étaient pas les miennes.

2/Les images étant censées êtres plus parlantes pour certains, vu que ma liste ne semblait pas l'être pour toi. Je vais te faire un petit descriptif de ce que tu dois y voir...
il y a pleins de possibilités dans CTR qui permettaient de continuer à utiliser des éléments de Firefox, malgré les retraits de ceux-ci par Mozilla.
Chacun pouvant ainsi continuer retrouver au fil du temps certains éléments qui faisaient qu'ils avaient adopté ce navigateur qui ont disparu parce que ça a été décidé ainsi et qui n'appréciaient pas certaines nouveauté...Bref, avec CTR et Tab Mix Plus, il était bien agréable de pouvoir le mettre à sa main.

3/C'est bien la peine, tu abdiques devant un projet que tu as toi même lancé et qui est débattu depuis le virage de Firefox : Pourquoi retirer au fil du temps, tout ce qui faisait le seul de ce navigateur et comment retrouver le plaisir à l'utiliser ?

Personnellement, pour l'instant, je reste sous une version obsolète mais qui répond encore à mes attentes. Je me refuse "encore" à passer sur Chrome, et ne veut pas non plus de Edge.


Bref, bon vent à toi.
Cordialement (ca va, c'est moins familier ?)

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=15316&post_id=187993