Re: L'open source, un moteur pour l'économie européenne

Publié par AZAMOS le 14/09/2021 12:23:04
Merci gothax pour ce retour sur ta logithèque "jeux" personnelle. un peu moins de 90%, ces donc en gros 1100 jeux sur les 1300 qui de base n'étaient utilisés que sur Windows : c'est plutôt énorme !

N'étant pas joueur, ce retour m'est bien utile

Tout n'est question que de formation/initiation : si l'on prend un peu de temps à montrer le B.A.-BA d'utilisation d'un Linux, les gens y adhèrent sans problème.

Donnant des cours dans plusieurs communes de mon secteur aux "anciens", hormis 2 PC qui sont sous Linux Mint (des clients à moi ), tous ont du Windows.
Majoritairement ils utilisent un ordinateurs depuis plusieurs années, voir dizaines d'années, certains (retraités aujourd'hui) étaient comptables, agent bancaire ou secrétaires, et utilisaient au quotidien un ordinateur.
Le constat est quand même affligeant : dans ces derniers, beaucoup ne savent même pas faire un copier-coller, renommer un dossier, etc... Toutes ces petites choses basiques que l'on pourrait penser qu'ils se devaient de maîtriser pour travailler efficacement.
Je n'ose même pas imaginer le bordel dans le classement des fichiers clients, suivi de commande ou autres trucs du genre sur le PC de travail de leur ancienne boite.
La faute à qui ? A un peu tout le monde en fait : la société/administration employeuse qui n'a pas consacré un budget formation, mais aussi (et surtout) à eux les employés qui ne se sont contenté que du minimum sans chercher à s’améliorer.

Les gens sont fainéants, il faut se le dire et en prendre compte.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=17852&post_id=204320