Re: Abolition de postes

Publié par tignothe le 18/01/2023 23:21:31
Bonsoir,

Citation :
Tof81

rien de bon pour la communauté informaticienne, même si nos amis Linuxiens se sentent pas vraiment concernés ...


― Il ne faut pas exagérer non plus ; cet état de fait n'est pas nouveau, déjà en juillet 2022 aux États-Unis le délestage avait sérieusement commencé dans le secteur suite à la sur embauche en 2021, le télétravail, la covid, la guerre en Ukraine , l'approvisionnement… 24 000 employés licenciés par 143 entreprises américaines … Au final, du rééquilibrage.

― Mais que l'on ne s'y trompe pas, ces emplois que l'on réduit sont des emplois non qualifiés, des travailleurs "à faible productivité" jugés inutiles, car le secteur est toujours en demande de professionnels de l'informatique expérimentés. De toute façon, cela tombe très bien pour Microsoft qui a besoin de liquidités pour invertir dans l'entreprise OpenAI; 10 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros). Certaines fonctionnalités de ChatGPT vont (devraient) se coupler avec ses applications Office, Word et Outlook …

Alors, je ne comprends pas trop le sens de la blague ; en quoi les linuxiens ne se sentiraient pas concernés par toutes ces orientations de la technologie informatique. Plutôt que de sortir des propos "sibyllins" laissant le champ libre à l'interprétation, un peu plus de clarté aiderait à une meilleure compréhension. Mais c'est peut-être beaucoup demander …

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=18669&post_id=209945