Re: Abolition de postes

Publié par Tof81 le 19/01/2023 16:06:45
Cher Tignothe,

"Alors, je ne comprends pas trop le sens de la blague ; en quoi les linuxiens ne se sentiraient pas concernés par toutes ces orientations de la technologie informatique. Plutôt que de sortir des propos "sibyllins" laissant le champ libre à l'interprétation, un peu plus de clarté aiderait à une meilleure compréhension. Mais c'est peut-être beaucoup demander "

Encore une fois tu transformes mon propos, ici très ciblés (Windows) en une généralité (Technologie informatique)

Pour moi c'était clair : les Linuxiens purs se contrefichent de Windows puisqu'ils ne l'utilisent pas et le dénigrent/dédaignent depuis des lustres, donc pas concernés, CQFD.
Ceux qui comme moi sont professionnellement les doigts dans le cambouis avec ces 2 OS et même 3 avec iOS, c'est différent !!!

Pour ce qui est "des emplois non qualifiés, des travailleurs "à faible productivité" jugés inutiles", je ne suis pas sûr que dans ce type de société il y en ait tant que ça , je parle des productifs directs informatiques Windows, pas du personnel de ménage, d'accueil, sécurité and co qu'il ne faut pas dénigrer.
Rien à voir par exemple avec la métallurgie et la mécanique (fonderie, emboutissage, usinage, ...), le BTP, les usines diverses et variées de production de produits manufacturés, etc, etc, ..., où oui il y a un nombre d'emplois peu qualifiés important.

Mais bon on ne va pas rentrer dans un débat politique ou syndical.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=18669&post_id=209950