Re: Parts de marché des navigateurs web en 2023

Publié par LoupBlanc le 12/04/2023 16:41:52
Pour ma part Firefox sur PC
Opera sur tablette et portable
Le tout bien sur en private navigation, cookies désactivés sauf exception obligatoire -comme pour gratilog- et de préférence avec activation maximisée du VPN.

Ce classement a au moins un mérite:

Chrome et Edge non mais sans dec ??
Plus les navigateurs sont intrusifs, aspirateurs de données et autres joyeusetés et plus la majorité se jette dessus, c'est d'un comique...déconcertant.

Faut il s'en étonner ?
Comme le dit Tignothe les gens sont des moutons qui utilisent la "merde" qu'on leur sert sans moufter et sans chercher à comprendre.

Comme pour les moteurs de recherches où l'usage de "fais une recherche sur internet" est très largement devenue"vas chercher sur Google".
C'est vrai que DuckduckGo ou Startpage sont ignorés superbement alors que les recherches sur ces moteurs sont largement plus vertueuses que sur l'autre "merde".

Que faire ?
Surtout quand des programmes très répandus comme AVAST, CCleaner, etc etc. vous les collent d'office si vous cliquez sans regarder.

Le numérique ?
Une science qui ne devrait pas être mise entre toutes les mains sans avoir un permis de s'en servir, vu la culture informatique proche du néant des utilisateurs que j'estime à 80% appliquant sans risque le principe de Pareto.

Et cette même masse hurle à la violation de la vie privée alors qu'elle l'expose et la torpille sciemment sans vergogne à longueur de journée par l'usage de ces "outils".
Phrase préférée de ces moutons ? "Je n'ai rien à cacher".
Auxquels je réponds invariablement: "Je te prends au mot, puisque tu n'as rien à cacher, file moi ton n° de CB avec le crypto et ton n° de compte."


L'Humain ? Un paradoxe à lui tout seul dont l'intelligence/réflexion est souvent plus proche des racines que de la fleur.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=18805&post_id=211057