Re: Gratilog n'est plus pour moi

Publié par Lotesdelere le 16/10/2023 22:43:58
Citation :
Tof81 a écrit:

- cas des logiciels métiers, en utilisation professionnelle mais aussi personnelle, voir télétravail en général et hors cela certains métiers qui font qu'on est amené à bosser chez soit le we (enseignants, cadres, commerçants, professions libérales, ...)

J'ai une sœur enseignante, elle n'utilise aucun logiciel professionnel spécifique chez elle. Idem pour des amis cadres et de professions libérales, pas sur leur PC personnel en tout cas. Et tous, sauf cas exceptionnels, préfèrent profiter de leur week-end.
De plus ce serait considérer que chaque travailleur utilise nécessairement un PC pour excercer son métier et avec un logiciel professionnel spécifique, ce qui est évidemment loin d'être le cas pour la plupart de travailleurs manuels au sens large du terme (chauffeurs, livreurs, cuisiniers, maçons, ouvriers, etc)



Citation :
Tof81 a écrit:

Linux va très bien aux utilisateurs "lambda', mais ils sont finalement très nombreux pour ne pas dire majoritaires pour les autres cas que j'ai cités.

Alors là, je suis convaincu que non, la majorité est constituée d'utilisateurs lambda et pas d'utilisateurs de logiciels spécifiques. Justement pour les raisons évoquées ci-dessus. Il y a beaucoup plus d'appareils personnels que d'appareils professionnels.
Et je dis bien appareils et pas PC. Il n'y a qu'à voir l'explosion de l'utilisation d'appareils mobiles, la plupart sous Android, comparée aux ventes de PC qui sont en chute libre.
De plus ce sujet concerne nos PC personnels et pas les PC professionnels.



Citation :
Tof81 a écrit:

- cas de logiciels payés pour une utilisation perso qui n'ont pas d'équivalent eux aussi sous Linux.

Pas d'équivalent ? Par exemple ?

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=6&topic_id=19209&post_id=214079