Re: Faut-il tout dire ???

Publié par zorbas le 29/07/2016 13:07:16
Si j'ai bien compris ce que veut dire Tof 81....

L'information, du moins ses canaux: journaux, télé, radio, internet; est majoritairement détenue par des grands groupes appartenant à des millionnaires, type Lagardère, Dassault, Pineau etc.
En fonction donc de leur maitre, ces canaux distillent une information partielle et surtout partiale.

L'état n'est pas exempt.
Suite aux évènements de St-Etienne-du-Rouvray, le JT de la 2 a consacré la majeure partie de sa diffusion à l'évènement, l'analyse, la glose, la glose de l'analyse, l'analyse de la glose, la glose de la glose. Bref, du dilué et rabâché.

J'en tire personnellement 2 conclusions:
1) maintenir le climat de peur (avec surtout des témoignages de gens qui "ne comprennent pas", ou qui (se) disent "on n'est plus en sécurité nulle part"), en renforcement avec des mesures d'état d'urgence, donc plus dictatoriales que démocratiques
2) il n'y a manifestement pas beaucoup d'informations du monde extérieur... on ne parle pas de la Turquie, ni de l'Angleterre, ni des cadres du gouvernement et de la fonction publique qui fuitent et se casent dans le privé (conflits d'intérêts, déontologie ?); très peu des USA...

Comme disait l'autre de TF1: les médias vendent du temps d'occupation des cerveaux, prêts à accepter tout et n'importe quoi sans critique, à force d'être pilonnés d'informations catastrophiques, anxiogènes, et surtout redondantes.

En fait, nous vivons la société de 1984, excellent bouquin à lire ou relire !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=13418&post_id=175196