Re: Microsoft interdit W7 de se MàJ sur les proc Kaby Lake et Ryzen

Publié par tignothe le 19/03/2017 01:41:57
Bonjour,

[gothax
Ceci pose de gros problèmes dans les administrations !]

On ne peut quand même pas dire que «les administrations» n'étaient pas au courant, car il me semble que la nouvelle concernant <l'incompatibilité> des processeur de dernière génération date de...janvier 2016!
Donc «les administrations» concernés ayant acheté les nouveaux pc équipés avec les processeurs en question ne pouvaient pas être dans <l'ignorance> de cette particularité qui obligeait de conserver W10 sous peine d'incompatibilité..!
Si ces «administrations» ont <downgradé> leurs systèmes en W7 et W8.1 pour des raisons qui leur sont propres, elles l'ont fait en pleine connaissance de cause, ou alors il faut d'urgence recruter des responsables informatiques plus compétents..!
Il est donc facile 15 mois après l'annonce de jouer les étonnés.., et d'accuser Microsoft de faire le forcing pour imposer Windows 10 alors que les premiers responsables me semble être les constructeurs de matériel qui ne prévoient pas les pilotes pour Win7 et 8.1..!
Quand à penser que les constructeurs des processeurs concerné assureront la compatibilité avec les anciens Os me semble être du domaine du rêve car c'est bien une volonté commune de promouvoir Windows 10.

En résumé, ne pas installer un vieux Windows sur du matériel récent: ce qui semble logique.

Quand on se lance dans le monde du libre, avant d'installer un système Gnu/linux il est d'usage de vérifier la compatibilité de l'environnement avec l'OS qui pilotera le tout.
J'usquà maintenant le monde Windows échappait à ce genre de tracas, il fallait bien que cela puisse arriver un jour!

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=14102&post_id=180270