Re: Posts sur les KB W10

Publié par Garuda-3366 le 03/02/2018 22:24:30
Citation :

Tof81 a écrit:
Je suis inscrit sur Gratilog depuis 5 ans, viens sur ce site depuis quasiment 10 ans et je n'avais encore jamais vu autant de posts sur les mises à jours de Windows, en l'occurrence W10.

Avant W10, il y en avait principalement et ponctuellement pour des alertes de dysfonctionnement, souvent en aout

Maintenant c'est quasiment tous les mois voire toutes les semaines, juste pour signaler la toute dernière mises à jour de la toute dernière version de W10.

Cela m'interpelle :

- soit Microsoft est devenu très mauvais, au point qu'il faille alerter à chaque nouvelle MàJ
- soit les utilisateurs sont devenus paranos (ou très mauvais)
- soit .... (à compléter suivant les pointillés)

Bref pour moi cette 'avalanche' de posts est devenue surréaliste.

Bonsoir,

Le forum de Gratilog connaît en effet une inflation d'interventions relatives aux mises à jour de Windows. Pour ma part, j'y vois une forme de méthode cathartique induite par l'appréhension ressentie par une grande majorité d'utilisateurs depuis que Microsoft a rendu obligatoires les mises à jour du système avec Windows 10.
Et vu que le "géant de Redmond" considère le plus souvent ses nombreux clients comme des bêta-testeurs (à leur insu), dès qu'une mise à jour est disponible, le pire est toujours à craindre et c'est le reflet de cette crainte qui se manifeste à travers les forums.

Désormais, dès qu'une mise à jour Windows s'annonce, une effervescente phobie se répand aussitôt sur le Net : tantôt, nous avons droit à une épidémie incompréhensible de BSOD, tantôt c'est une faille de sécurité dont le colmatage entraîne ipso facto une dégradation du système, etc.
Et les quelques fois où tout se passe bien, me direz-vous ? Et bien, c'est si inattendu que les forums en bourdonnent tout autant afin que s'exprime tout le soulagement éprouvé à l'issue de telle ou telle mise à jour exceptionnellement dépourvue de dysfonctionnement apparent.


Mais dans bien des cas, l'utilisateur final, ce "cochon de payant", lassé d'être confronté à un produit qui n'atteindra jamais, semble-t-il, le seuil de stabilité qu'il est pourtant en droit d'exiger, déverse à juste titre sur le Net son exaspération. Ce qui n'empêche pas les dirigeants de MS de dormir sur leurs deux oreilles et surtout sur un bon matelas rembourré avec un moelleux capital de quelques 660 milliards de $ !...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=14932&post_id=185634