Re: Pour l'interdiction des pesticides

Publié par PliskinHunter le 02/10/2018 15:40:31
Citation :

geapan a écrit:
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Avoir des enfants alors qu'on est en incapacité de les assumer, c'est de l'égoisme pur et dur...


et surtout et avant tout du plaisir pour les concevoir, après pour les élever c'est une tout autre histoire ! vive les services sociaux...



Eh, je veux bien m'entraîner à les faire, mais vu le démon que j'étais quand j'étais petit, d'une j'ai trop peur qu'il tienne de moi, deux j'ai pas la patience, trois j'ai pas les moyens, quatre c'était déjà le bordel à l'éducation nationale, alors aujourd'hui... moi pauvre type qui essaye de traverser la rue pour trouver du boulot, si j'avais eu un gosse, aujourd'hui, je serais seul, avec un gosse a gérer sans argent (vu que mon ex m'aurait pris la moitié de tout), pas de taff et que des dettes, il aurait vécu dans quelles condition le gamin ?? je peux pas faire ça, c'est juste pas possible.



Citation :

FredFlintstone a écrit:
Vous en connaissez beaucoup de ces guerres qui serait souhaitées par le peuple ?
Moi je ne vois pratiquement que des guerres initiées par la haute finance, dans le but de se rendre encore plus riches.
Le peuple n'en a rien à faire de se faire tuer
--mais certains tiennent au status quo pour ne pas perdre leurs privilèges, et on ne pourra rien changer à cela.



Si tu ne connais pas, je te conseille de découvrir le spectacle de Jérémy Ferrari: Vends 2 pièces a Beyrouth, qui traite de pas mal de sujets, dont celui qui tu as abordé. ça devrait te plaire :)



Citation :

FredFlintstone a écrit:

Il faut bien dire que si le désir de procréer et le "plaisir" de concevoir n'existait pas, il y a bien longtemps qu'il n'y aurait plus personne sur la terre, vu tout les problèmes inhérents à la chose et les difficultés de la vie.
Le nombre croissant de suicide en dit long sur le bonheur d'être sur terre aujourd'hui.

La solution est ailleurs.



Et pour en finir, je suis totalement d'accord. Je ne vois déjà pas l'intêret de faire un enfant en ce moment, alors imaginez si c'était juste une simple formalité, ça deviendrait une flemme aussi basique que faire la vaiselle, et notre démographie n'aurait jamais atteint ces proportions...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=15497&post_id=189180