Re: Guide de photographie gratuit.

Publié par ubik3 le 06/01/2019 14:29:30
Citation :

Garuda-3366 a écrit:

Je te souhaite une nouvelle vie pleine de satisfactions en tant que jeune retraité (et secondairement, bienvenue au club des "taxés préférés de la République" ! )...

Merci ! Ces satisfactions risquent effectivement d'être tempérées par ton "secondairement". Déjà, les chiffres définitifs de ma pension se révèlent être assez inférieurs aux estimations de la caisse retraite il y a un an et du point de vue financier l'avenir n'est donc pas rose...
Mais comme disait Desproges, "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que les autres soient malheureux." Et là, le jaune qui a envahi les ronds-points me dit que je n'ai pas à me plaindre.


Citation :

Concernant ton objectif endommagé ... on peut difficilement remédier à ce genre de problèmes sauf à dépenser une somme plus importante qu'un nouveau produit équivalent pour la remise en état de l'ancien (sans garantie du résultat).

Je me doutais de ce diagnostic. Je suis d’ailleurs impardonnable. J'ai subi le même désagrément il y a 15 ans avec l'oculaire d'un télescope (pour les astronomes amateurs qui liraient ça, un Televue/Nagler, - un oculaire de qualité au prix exorbitant !)

A l'époque, la solution du remplacement par du neuf était effectivement moins onéreuse qu'une réparation (aux résultats non garantis.)
J'occupe une vieille ferme mal restaurée et très humide. Je pensais que la mise en place d'un chauffage électrique - réputé asséchant - serait une protection... Erreur...
Bizarrement, l'optique montée sur le boitier a seule été touchée, mais pas les télé et grand angles stockés dans leur boite séparément, ni l'optique de l’agrandisseur Durst. Va comprendre !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=15760&post_id=190505