Re: La cassette audio n'a pas dit son dernier mot

Publié par Lotesdelere le 24/03/2019 10:42:04
Citation :
Tof81 a écrit:

il y a toujours un bloqueur et la mémoire est remplie de valeurs qu'à l'instant de la fin de conversion : on a bien donc un enregistrement de data en marche d'escalier !

La vidéo fait justement la démonstration du contraire: un oscilloscope analogique ne peut pas mesurer en restitution du signal numérique une quelconque altération de la sinusoïdale (elle même créée par un générateur analogique) tant en amplitude qu'en fréquence même à 20 kHz, limite de l'audition humaine. Pourquoi persister à nier l'évidence ?



Citation :
PtitJeanMimi a écrit:
Citation :
Wullfk a écrit:
Citation :
Les mélomanes le disent la qualité audio d'un vinyle est supérieure au CD.

Oui moi aussi j'ai toujours lu ça, et je n'arrive toujours pas à comprendre leur jugement qualitatif sur un support non seulement totalement dépassé technologiquement mais en plus avec cette histoire de pleurage et de bruit de fond (je reprend les termes techniques plus juste de Lotesdelere) que l'on a pas sur un MP3 et un CD
Ou alors ils doivent avoir les "choux fleur" pleins de cire pour ne pas ternir compte de ça

...Ou peut-être qu'un léger "snobisme" vient se glisser dans leur jugement...

C'est plutôt parce que du fait des imperfections des anciens supports analogiques, il peut en ressortir une impression de son plus "live" donc plus "chaud", disons plus "humain" au final.
Mais la vidéo fait la démonstration de la fidélité parfaite de l'enregistrement numérique, contrairement aux idées reçues.



Citation :
Al26 a écrit:

Qui ne se souvient pas des posters de Pink Floyd ?

Je les ai toujours! Même s'ils ne sont plus accrochés au mur.
Ainsi que tous les disques Pink Floyd d'ailleurs

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=15955&post_id=191677