Re: Comment des ingénieurs de YouTube ont tué Internet Explorer 6 en 2009

Publié par Wullfk le 10/05/2019 13:43:36
Citation :

Tof81 a écrit:
Bon au risque de m'attirer la foudre je suis toujours très surpris des critiques concernant IE sur les versions de W7 et W10 (et même XP).
J'ai le sentiment qu'elles se fondent sur des genres de hoaxes.

Pour être plus précis il y a une multitude d'articles sur le web décriant ce navigateur mais sans vraiment s'appuyer sur des choses concrètes, certifiées et démontrées. Ou alors j'ai pas réussi à trouver the article.

Concernant la France je n'ai pas vu d'organismes qui déconseillent ce navigateur. Là encore j'ai peut-être pas bien cherché ...


non ce n'est pas des hoaxes, dans le monde informatique tout le monde reconnaît qu'IE est une passoire à infection, une simple expérience à faire déconnecte ton AV et ton Firewall et toutes autres protections et navigue avec iE une peu partout sur la toile, et pas uniquement sur des sites ayant pignons sur rue, et tu verras qu'il ne te faudra pas beaucoup de temps pour que la navigateur soit détourné ou infecté, fait la même chose avec FF ou Chrome et tu constatera qu'une infection arrivera beaucoup moins rapidement, attention je n'ai pas dit qu'il n'y en aura pas, mais les plus basiques ne passeront pas contrairement à IE
Microsoft à une époque pas si lointaine, trop content de son monopole, n'a pas su faire réellement évolué IE même avec la/les dernières versions en date.

Un organisme qui viendrait déconseiller IE, ça me fait doucement rire, d'autant plus que bon nombre de société l'utilise encore, et quand bien même un organisme viendrait à déconseillé sont utilisation, les nombreuses entreprises qui l'utilisent en auront rien à battre.

Pour qu'elles raisons:

Un article qui date (11/2008), mais qui est encore d'actualité :
https://www.zdnet.fr/actualites/intern ... -entreprises-39385136.htm

En résumé:
Citation :

Internet Explorer reste solidement ancré dans les entreprises

./..

Pourquoi ? Simplement parce que les produits Microsoft font partie des habitudes de travail de nombreux utilisateurs, depuis des années, et sont quasiment omniprésents. De nombreux systèmes et applications dépendent ainsi du moteur de rendu HTML d’IE intégré dans d’autres applications Microsoft, notamment son client mail Outlook.

« A cause des dépendances créées au fil du temps, la plupart des entreprises trouvent difficile, voire impossible de passer d'Internet Explorer à un autre navigateur...

Autre élément d’attache plus concret : le fait que la gestion et la supervision d’IE puissent être centralisées par les administrateurs, ajoute-t-il, clés pour le contrôle des accès utilisateurs et la navigation sécurisée. « A la différence de Firefox, Microsoft met à disposition des mécanismes de ce type tels que les stratégies de groupe GPO (Group Policy Objects) et le kit d’administration d’Internet Explorer. »

Cette centralisation est un critère important, « alors pour nombre d’entre elles, abandonner IE au profit d’un autre semble bien peu réaliste », et occasionnerait un surplus de travail.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=16055&post_id=192363