Re: Réquisitoire envers Microsoft

Publié par tignothe le 12/11/2019 23:05:13
Bonsoir,

« Un réquisitoire »! C'est carrément une mise en accusation de Microsoft ! Avec quel motif ? Ne pas avoir fourni un Os dans la continuité de ce qu'il fournissait précédemment ?

Je cois que c'est là où le bât blesse ! Microsoft a cassé la confiance qu'il avait instaurée en modifiant l'environnement dans lequel il intervient.

Maintenant nous ne sommes plus cantonnés seulement sur un pc de bureau, mais sur smarphone, tablette, Iot . Naturellement cela change la donne. Ce que l'on voit avec Windows 10 n'est que le début de ce que sera l'informatique de demain, ou pour le moins ce que Microsoft et autre Google, Amazon... veulent que soit cette informatique ; une gigantesque nasse dans laquelle barbottent les petits poissons que nous sommes.

Un environnement qui ne permette aucune alternative. En fin de compte un piège pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas en sortir.

— Pour en sortir ?

Simplement le vouloir, prendre son destin en main et se dire qu'il y a autre chose que Microsoft ! Naturellement cela demande un investissement personnel et cela ne se fait pas d'un claquement de doigt ! Il faut s'informer et ne pas se laisser abuser par des informations genre ; je cite.

Citation :
Roupettonix

Pour ce qui est de linux, toutes installations programmes, ou mises à jour tout se fait en ligne, de commande 


Non !

Moi j'utilise la ligne de commande car c'est tellement plus pratique/rapide. Mais la méthode graphique existe pour les adeptes du cliquodrome. Bien vite celui qui aime apprendre se rend compte des vertus inégalées du terminal.

Citation :
Roupettonix

Pour les désinstallations, c'est idem en ligne de commande.


Re non !

Pour les mêmes motifs.

Sous Linux Mint, et Ubuntu,...il y a un truc qui s'appelle « Gestionnaire de Logiciel » qui permet par la méthode graphique d'installer et de désinstaller des logiciels. On peut aussi passer par « le gestionnaire de paquets Synaptic » qui est un logiciel graphique qui lui aussi permet les mêmes choses visuellement.

Le terminal c'est pour le curieux, celui qui aime apprendre, et en dernier recours quand trop de nœud ont été fait dans le système et qu'une simple clef à molette ne suffit plus.

Pour abréger mon argumentation pro Linux, il est vrai que les distributions Linux Mint Cinnamon (c'est ce que j'ai) ou Mate et Xfce en 32 ou 64 bits ne dépaysent nullement le transfuge venant du monde Windows. Nul besoin d'être "ceinture noire" du terminal pour profiter de logiciels que tout le monde connaît ; Firefox, Vivaldi, Thunderbird, Vlc..les mêmes que sous Windows.

Naturellement tout ce qui précède est pour le citoyen lambda. Le monde du travail, c'est autre chose.

@ Wullfk

Merci d'avoir lancé ce pavé dans la mare ! Il est temps que tout le monde sache ce qu'il en est.

On adhère au concept et on reste dans la nasse, ou l'on passe à autre chose.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=16408&post_id=194793