Re: Réquisitoire envers Microsoft

Publié par Wullfk le 12/11/2019 23:49:14
@Tignothe

Très belle plaidoirie ;)

Mais tu oublie une chose c'est que le marché des PC vendu le sont exclusivement avec Windows dont on paye la licence à l'achat.

Comment veux tu que Mme Michu passe d'elle même à Linux.
Mme Michu quand elle achète un ordinateur à Carrouf c'est pour pouvoir sans servir tout de suite, c'est pas elle qui va ce dire "je vais installer Linux"

Comment tu vas expliquer à bon nombre de personne qui se mette à l'informatique pour passer le temps ou communiquer avec les petits enfants, de passer à Linux, l'informatique au sens large du terme ne s'apprend pas en un jour et quand on vieillit encore moins. Pour les jeunes générations c'est beaucoup plus simple.

Pour ceux un peux plus perspicace, il peuvent deux même après l'achat installer Linux, mais dans ce cas ils ont payer une licence dont ils ne se serviront jamais, et les PC vendu sans OS (FreeDOS) sont très rare et peu iront chez un assembleur.

Donc le système économique c'est Microsoft qui l'a instauré, et ils en profite royalement et je ne pense pas que ça changera réellement dans le futur, beaucoup d’utilisateurs lambda ce satisferont d'une OS dans le cloud, puisqu'ils n'auront quasiment plus rien à gérer.

D'autre part je n'ai rien contre la ligne de commande, mais si une interface graphique me permet d'aller plus vite parce-que plus intuitive alors je n'hésite pas. c'est sur que quand on connaît les bases des lignes de commandes sous Linux ça permet d'apprendre, et on en déduit vite que via une interface graphique, le système ne fait qu'appliquer ce que l'on aurait saisie en ligne de commande, alors dans ce cas oui je peux me considérer comme un adepte du "cliquodrome" du moment que ça me facilite les tâches.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=16408&post_id=194795