Re: Le CO2 serait à l’origine de la pire extinction de l'Histoire de la Terre

Publié par Lotesdelere le 10/09/2021 12:24:14
Citation :
FredFlintstone a écrit:

En mai 2018, les experts confirment que le CFC-11 diminue moins dans l'atmosphère depuis 2012, concluant que des industriels violent le Protocole de Montréal...

Source ?


Citation :
FredFlintstone a écrit:

Malgré cela, le trou c'est refermé :
https://public.wmo.int/fr/medias/nouve ... ne-2020-sest-referm%C3%A9

Il y est dit:
« Dans leur dernière évaluation scientifique de l’appauvrissement de la couche d’ozone, publiée en 2018, l’OMM et le Programme des Nations Unies pour l’environnement concluaient que la couche d’ozone était en voie de rétablissement et que les concentrations de l’ozone au-dessus de l’Antarctique pourraient retrouver d’ici 2060 les valeurs qu’elles avaient avant 1980. Ce délai est dû à la longue durée de vie des produits chimiques dans l’atmosphère. »

Et aussi:
« Ce trou a rapidement augmenté à partir de la mi-août pour atteindre le 20 septembre sa superficie maximale, environ 24,8 millions de kilomètres carrés. Il s’étendait alors sur la majeure partie du continent antarctique.
Il s’agit de l’un des trous les plus grands, les plus profonds et les plus durables observés depuis le début des activités de surveillance de la couche d’ozone, il y a 40 ans.
...
D’après les analyses d’ozone du CAMS, le trou dans la couche d’ozone s’est refermé le 28 décembre. »

Ça c'était en 2020. En trois mois il change donc radicalement d'état. Où en est-on aujourd'hui ? Qu'en sera-t-il demain surtout si ta première information est confirmée ?

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=17844&post_id=204214