Re: La Russie s'apprêterait à légaliser le piratage

Publié par Wullfk le 10/03/2022 16:34:47
Citation :

tignothe a écrit:


— « le piratage d'un autre âge » ? Dans la mesure où l'on se sert d'une combine pour passer outre une contrainte, c'est du piratage. Exemple ; le patch pour continuer à mettre à jour Windows 7; normalement ces mises à jour sont réservées à quelques clients payants due ment reconnue, pas pour l'utilisateur lambda qui a pourtant bien payé sa licence. Ces mises à jour (ESU Extended Security Update) sont à destination de certaines Sociétés bien choisies et le patch en question contourne allègrement le système de vérification de Microsoft qui vient voir si le destinataire de ces mises à jour est bien celui qui en possède le droit de les réceptionner. « Le piratage d'un autre âge » il suffit de chercher autours de soi et les preuves apparaissent par miracle. Tout le monde sait que cet utilitaire est parfaitement illégal, mais tout le monde trouve de bonnes raisons pour l'utilise.

Pour info Microsoft n'en a plus rien à foutre du patch pour continuer à mettre à jour Windows 7, il ne cherche plus à le contrer, car on approche de la fin du support. D'ailleurs il n'y a plus d'évolution de ce patch dont la dernière version est la v11.
De plus, actuellement son objectif, c'est d'essayer d'imposer Windows 11 avec l'obligation entre autre d'avoir un compte Microsoft pour l'installer.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=18235&post_id=206833