Re: Emma Haruka a trouvé la “fin” de Pi avec 100 000 milliards de décimales

Publié par tignothe le 09/06/2022 22:40:10
Bonjour,

— « L'intérêt de l'article » contrairement à ce que tu annonces 'Tof81' C'est simplement de démontrer la puissance de calcul des serveurs de "Google" et sûrement pas la finalité de π.

— « le chiffre pourrait en réalité avoir une fin selon les derniers calculs des chercheurs se penchant sur le sujet. » — Rien n'étaye cette affirmation qui reste quand même au conditionnel ! (aucun élément ne vient perturber ce que l'on connaît) Le dogme du « nombre irrationnel » a encore un bel horizon devant lui. Hemma Haruka est la première à le dire ; Pi étant un nombre transcendant, il n’a aucune limite. Les technologies informatiques étant également en constante évolution, les possibilités sont infinies. Je vais donc pouvoir continuer à calculer les décimales de Pi aussi longtemps que possible.”
https://www.rtbf.be/article/la-100-tri ... uverte-et-cest-0-11009424

Alors, c'est simplement le plaisir de battre un record et de passer son temps à un truc inutile ; enfin presque, puisque « hemma » se contente de surveiller le serveur qui bosse depuis 157 jours , 128 processeurs virtuels, 864 go de mémoire vive… , Belle pub pour le cloud de Google, JdG nous prend pour des π geons ??

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=18328&post_id=207443