Re: Post 11111

Publié par tignothe le 03/09/2022 23:53:14
Bonjour,

Cher Tof81,

« critiquer, contester, massacrer, ... des posts d'autres membres, ce que tu sais très très bien faire » — Je te remercie pour tous ces qualificatifs, mais tu avoueras quand même que tu n'as besoin de personne pour prêter le flanc à la critique ; je te soupçonne même parfois de chercher le truc qui pourrait t'amener à cet état de fait.

‣ Pour preuve cette démonstration pour nous convaincre de ton amour des mathématiques… qui relève à mon sens beaucoup plus du domaine de la numérologie. Tu sais toutes ces croyances qui attribuent des propriétés, des vibrations, des relations mystiques entre les chiffres, les lettres, donc pourquoi pas la notation hexadécimale qui est un système de notation en base 16 (les chiffres de 0 à 9 et les lettres de A à F, au total 16 symboles ; explications pour les Béotiens du truc). L'occasion est quand même rêvée de tenter d'établir un pont entre ce chiffre remarquable (grâce à sa structure et non par sa quantité ; ne nous faisons pas de films !) et par là même établir une certaine compétence à manier les chiffres. Tout cela bien sûr par le biais de la notation hexadécimale pour donner une touche (savante) informatique , … , et le tour est joué !

— Il est quand même étonnant qu'une personne adepte de rigueur mathématique puisse tomber dans ce piège de vouloir inventer des significations ésotériques reliant des dates, en conséquence des événements avec un chiffre remarquable (par sa structure). Là, on n'est plus dans les mathématiques, mais dans le spirituel, l'occultisme.

Citation :
Tof81

… l'informatique est une branche parmi tant d'autres des mathématiques …


— Très réducteur ! L'informatique est issue des mathématiques (difficile à contester), mais depuis les deux courants se séparent de plus en plus même si les deux domaines restent liés. Les mathématiques sont une science, l'informatique un outil faisant appel aux mathématiques, à la sémantique ( dans le sens de la compréhension) …

Citation :
Tof81

t'as quelques griefs contre le Larzac ?


— Non !

Pour moi, c'est le symbole d'une lutte gagnée contre ce qui semblait inamovible. L'endroit où 2+2 ne donne pas forcément 4. Le temps où 103 individus ont fait trembler la république sur ses bases. Bref, nous sommes loin de l'informatique et des maths ; quoique ?

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=18417&post_id=208067