Re: Reconnaissance faciale

Publié par tignothe le 03/08/2023 22:20:05
Bonjour,
— Nous avons d'un côté une technologie naissante qui ne demande qu'à trouver son marché et ainsi dégager des bénéfices qui promettent d'être juteux et de l'autre une frange politique qui profite de l'émergence de ce marché pour surenchérir sur l'insécurité et ainsi affirmer que le salut viendra de toutes ces caméras de surveillance. (La lutte commence dans les urnes !)
— De plus en plus le citoyen lambda trouve normal qu'il puisse y avoir « un œil de Moscou » à regarder par-dessus son épaule… il suffit de voir à quel point ce citoyen lambda accepte sans sourciller les intrusions diverses au sein de ses smartphones et PC (réseaux sociaux, GAFAM…). Alors, ? reconnaissance faciale ? cela n'émeut que peu d'individu. — Il me semble difficile et contradictoire de s'insurger d'une pratique intrusive (contrôle au faciès) alors que de l'autre, on se trouve dans la soumission totale !?
— Je pense que ceux qui se prémunissent des réseaux sociaux et autres GAFAM sont les mêmes qui s'offusquent de cette nouvelle atteinte à nos libertés. Je pense aussi que les rangs sont très clairsemés, il m'étonnerait fort qu'un vent de révolte se lève dans pas tard ! Enfin, c'est ma conviction personnelle qui me dicte cette idée.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=18688&post_id=212952