Re: cimetières géants de voitures électriques

Publié par Tof81 le 15/11/2023 12:28:35
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
Citation :
Wullfk
… La voiture électrique est une grosse arnaque et une aberration écologique, …

— Je suis pleinement de cet avis, et comme le dit si bien Laurent Castaignède « la voiture électrique est un désastre annoncé ».
— En passant, si certain ont les moyens (et des envies) d'investissement dans ce genre de véhicules chez BMW et Renault, posez-vous la question de savoir comment ces entreprises gagnent du fric sur les pays pauvres. Je pense comme le dit l'article qu'il faudrait "interdire les véhicules électriques et surtout les SUV" , et ceci rapidement…
À voir ici ;
Les voitures électriques assoiffent les pays du Sud
https://reporterre.net/Les-voitures-el ... ssoiffent-les-pays-du-Sud

Je suis assez d'accord avec vous, sauf que :
- les voitures diesel polluent
- celles à essence aussi dans une moindre mesure
- on nous pousse à les passer au E85 mais faut bien produire le colza and co. En passant je roule à ça depuis 3 ans et le prix a plus que doublé, c'était prévisible, l'état à besoin des taxes carburant !
- pour ce qui est du SUV, faut signaler que c'est souvent un véhicule plébiscité par les femmes pour pas mal de raisons = sentiment de sécurité (lié au siège plus haut qu'une berline, à la robustesse), très pratique quand on a des enfants et tout le barda qui va avec, ...
En ce qui concerne leur surpollution par rapport aux voitures standards, je suis dubitatif pour ne pas dire septique. Je ne parle pas des SUV hybrides. En passant on parle peu des pneus et freins qui sont probablement pires.
Bref un problème qui se mort la queue entre les contraintes "écologiques" et les contraintes du quotidien.
On parle très peu par rapport à ce sujet de la flambée des prix de l'immobilier (achat et loc) dans les centres urbains qui a conduit depuis plus de 30 ans les gens à s'éloigner des villes dans pas mal de coins où les transports en commun sont, comment dire, inexistants et du coup à avoir 2 voitures par couple, ce qui a augmenté exponentiellement le trafic, sans parler de la bétonisation des sols ...
Bref faudrait peut-être repenser tout ça, mais en avons-nous la volonté.
Et aucun commentaire sur d'autres régions du monde supers pollueuses parce qu'elles concentrent la quasi totalité de la production mondiale des produits manufacturés.

On est foutu ...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=19255&post_id=214597