Re: Les ondes de la 5G

Publié par Lotesdelere le 13/12/2023 11:38:37
Citation :
tignothe a écrit:
J'ai p'têt mal lu, ou très certainement mon niveau de compréhension baisse, mais…
"Pour la 5G, dont la fréquence va de 3,5 GHz jusqu'à 27 GHz pour les véhicules autonomes, on peut s'attendre à moins d'effets, car plus la fréquence des ondes est élevée moins, elle pénètre dans les tissus ", précise le chercheur.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/ ... ent-pas-le-cerveau_175210

C'est également expliqué dans l'article cité en référence par Tof:
https://www.ariase.com/mobile/dossiers/5g-frequences

Je cite:

« Dans les fréquences basses, on trouve une bonne portée du signal, mais des débits moindres.
À l'inverse, dans les fréquences hautes, on trouve des débits élevés mais une portée du signal plus faible.
...
Tout d'abord, les fréquences basses sont celles qui ont la plus grande longueur d'ondes. Comme elles ont une grande portée, 2 km en zone urbaine et 8 Km en zone rurale, elles permettent d'assurer une meilleure couverture en 5G du territoire, y compris en zone rurale. Autre avantage : une bonne pénétration à l'intérieur des bâtiments.
...
Mais, les fréquences très hautes ont aussi leur lot d'inconvénients. D'abord, elles ont une faible pénétration dans les bâtiments. »

On imagine donc aisément que si l'onde pénètre facilement à l'intérieur d'un bâtiment en béton armé, elle pénètre encore plus facilement les tissus biologiques.

Ceci dit, je ne doute pas de la nocivité globale du bain d'ondes dans lequel nous baignons tous jour après jour. Il y a de plus en plus d'appareils électroniques et maintenant connectés, ce n'est donc pas une tendance à la baisse et cela aura nécessairement des conséquences à plus ou moins long terme.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=19329&post_id=215198