Re: Les ondes de la 5G

Publié par Tof81 le 13/12/2023 21:43:58
Je vais répondre aux diverses interrogations, sans être convaincu que cela vous satisfasse.
- Pour ce qui est de mes sources malheureusement je ne peux pas vous les fournir sous forme de lien ou de pdf. En effet ce sont des articles scientifiques publiés dans des revues internationales non accessibles au ‘grand public’, réservés aux laboratoires de recherche à travers des abonnements annuel entre 500 à 1500€, voire plus dans certains cas.
Il est à noter qu’il en a un nombre non négligeable issu de labos français car oui, cocorico, nous sommes très en pointe depuis des dizaines d’années en OE, CEM, Antennes, …
Pas mal de ces études datent des années 1980-2000, donc cela fait donc un certain temps qu’on s’y intéresse et qu’on a des résultats qui vont pas dans le sens de neutralité des effets des ondes EM!
- J’ai personnellement travaillé quelques années dans un labo spécialisé dans ce domaine (Supelec/CNRS) où l’on faisait des mesures en chambre anéchoïde dans lesquelles la norme nous imposait de ne pas dépasser plus de 2h par jour dedans. Il nous arrivait d’en sortir avec un mal de tête en particulier lorsque les fréquences dépassaient le GHz.
- Une dernière info : le seul trou de l’homme qui amène quasi directement au cerveau c’est l’oreille et c’est là qu’on y colle notre smartphone.
Après ne vous sentez pas obligé de me croire sur parole.
On en reparlera donc dans 20 à 30 ans, si on est encore là …

Remarque : une grille métallique (comme dans le ferraillage à béton armé dans les bâtiments) est un écran de réflection quasi parfait pour des longueurs d’onde inférieures à son coté x10, exemple dans les réflecteurs des antennes Yagi TNT.
Mais tout les murs ne sont pas en béton armé en fait ... et quand on est dans ce type de bâtiment les ondes ne ressortent pas donc on en prend un max, exemple avec les Wi-Fi, Bluetooth, ...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=19329&post_id=215207