Re: Les ondes de la 5G

Publié par Lotesdelere le 15/12/2023 12:39:39
Dans tes posts précédents tu n'as pas parlé de température mais de fréquence:

Citation :
Tof81 a écrit:

Oui plus la fréquence augmente et plus les ondes pénètrent dans les tissus biologiques entre autre les cellules.


Or tous les documents que j'ai présentés, dont les plus anciens ont une quarantaine d'années, disent le contraire. Tous.

Quelques extraits:

« La 5G déploie des fréquences d’ondes déjà utilisées par la 3G et 4G, mais également de nouvelles fréquences notamment autour de 26 GHz. Le changement essentiel avec ces nouvelles fréquences repose sur le fait que les ondes électromagnétiques vont moins pénétrer dans le corps. Certaines longueurs d’onde du rayonnement de la 5G seront plus petites, donc plus énergétiques, que celles de la 4G. Le dépôt d’énergie se fera essentiellement sur la peau. »

« La plus faible pénétration conduit à être plus attentif aux risques potentiels sur la peau, les terminaisons nerveuses et la circulation sanguine, et moins sur le cerveau.
En effet, la montée en fréquence induit une profondeur de pénétration moindre dans les tissus et organes, de l'ordre de 3 à 6 fois moindre que les fréquences de la 3G ou la 4G (où le DAS s'atténue typiquement d'un facteur 100 sur 2-3 cm). Ceci implique une nouvelle grandeur physique de référence, à savoir la densité de puissance de l'onde électromagnétique, que l'on exprime en watt par m². Cette dernière caractérise l'onde qui va interagir avec un individu et ne doit pas dépasser 10 watts par m². »

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=19329&post_id=215233