Re: 156 300 milliards d’images par seconde : la caméra la plus rapide au monde

Publié par Tof81 le 03/04/2024 16:25:42
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:

Pourquoi veux tu les visualiser une à une ?

Je répète encore une fois: pour analyser et décortiquer. Car enregistrer des milliers, millions, milliards d'images par seconde n'a d'intérêt que pour des mouvements hyper rapides que l'on peut ensuite visualiser.
Et je repose la question: sinon ça sert à quoi ? Donne moi un exemple pratique, concret, réel.

Comme tu le sais je ne suis pas un pro de l'analyse d'image.
On peut très bien faire des paquets d'images (en ne se servant qu'une partie des données) et ensuite mélanger ces paquets, un peu comme en TNT.
Je vais donc renverser le problème : pourquoi se décarcasser à faire des caméras hyper rapides si on ne peut pas d'en servir comme tu le dis ?
Tu as lu l'article de 2018 on parle le 10 billons d'images/s (100 fentos), donc en 6 ans on peut très bien avoir diviser par 10 voir 100 ce chiffre :

C’est en soit un exploit », reconnait Jinyang Liang, auteur principal de cette recherche qui a mené cette recherche au COIL, « mais nous voyons déjà des possibilités pour augmenter la vitesse jusqu’à un billiard (1015) d’images par seconde! » À ces vitesses, les interactions entre la lumière et la matière dévoileront certainement des secrets jusqu’à présent indétectables.

Il y a aussi des applications présentées dans l'article.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=19710&post_id=217479