Re: Agir en 5 minutes contre HADOPI !

Publié par Bibifri le 28/02/2009 11:22:05
Il y a peut-être une autre raison pour laquelle certains (j'en fais partie) n'ont pas trop "rebondi" sur cette effarante actualité (mais depuis le temps qu'on en entend parler, est-ce de l'actualité ou une offensive menée de longue date par ...

Oui au fait, qui mène l'ensemble de cette offensive scélérate ?

Les "majors" de l'industrie audio-visuelle qui se ratatinent derrière des schémas commerciaux obsolètes, les politiciens lobbyisés à donf et solidaires de toute tentative de ratiboiser les espaces de liberté qu'ils ne contrôlent ni ne régissent ?

Derrière ces sordides manœuvres on trouve aussi l'action d'une grande société multinationale de l'informatique dont l'activisme en matière des essais de contrôler à leur insu l'activité des internautes et de leur imposer des façons d'utiliser leur PC et de surfer ne se démentent pas.

Ce site (par ailleurs remarquable) n'est-il pas un peu un peu "coincé entre deux chaises" puisqu'il promeut la "gratuité" des logiciels sous Windows ?

Les partisans de l'Open-Source, ceux du Logiciel Libre, les utilisateurs de GNU/Linux ne sont peut-être pas les sectaires que l'on veut bien montrer du doigt ?

Alors oui, j'ai toujours essayé de ne pas polluer le forum de ce site sympathique et constructif, oui je participe aux échanges à propos des logiciels "gratuits utilisables avec Windows" parce qu'il ne faut pas nier qu'ils fonctionnent tout-à fait correctement.

Voila, c'est fait, la réaction souhaitée (par un modérateur) s'est manifestée, j'espère qu'elle ne dégénèrera pas en troll, ce que j'ai essayé d'éviter.

Pourquoi Gratilog n'affiche-t'il pas la page de deuil suggérée par la campagne de la Quadrature du net et affichée par Framasoft (autre site que je "fréquente" et que j'essaie de ne pas polluer avec les "problèmes Microsofto/Microsoftiens, à l'inverse) ?

Juste une petite question pour demander (gentiment) à Sylvie quelle est sa position sur le sujet.

Amicalement

P.S. voila : le temps d'aller faire mes petites courses, Sylvie m'apporte la réponse.

Merci

P.P.S. Au fait, moi non plus je ne fais pas partie des "téléchargeurs/échangistes illicites".
Mais le simple fait de recopier SA galette sur un baladeur, il parait que ça fâche déjà !
Alors que de toucher ad vitam eternam des royalties bien suévaluées sur le "back catalog" , ça ne gêne personne ?

Bon week-end quand même à tous.

Au fait, ce soir, Karaoké avec une association "reconnue d'intérêt général", combien ça va rapporter aux racketteurs, et aux "artistes" ?

La semaine dernière, soirée jeux avec les mêmes.
On aurait du payer des royalties pour jouer au "Shabadabada..." ?

Quand mes amis font un "bœuf" lors d'un pique-nique de rue, parait-il qu'ils devraient cotiser à l'URSSAFF ?

Pauvre France !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=4404&post_id=115905