Re: Adieu Windows...

Publié par Bibifri le 29/09/2011 12:36:58
Allez, sans rire : DOS 4.00, le plus pourri (j'ai donné).
J'avais même retrouvé un jour des disquettes de DOS 2 !

Pour faire un parallèle, j'ai toujours été un "retardataire" avec les versions des OS, tandis que la curiosité m'a souvent fait essayer des versions "précoces" (prématurées ?) des logiciels .
Je suis resté sur DOS 3.30 autant que possible, puis je suis passé à DOS 6.22 (une pause sur DOS 5.00).
WfW3.11 m'a permis d'attendre sagement Win 98 sur des configs (un PC voué quasi uniquement à la gestion d'une BCDi scolaire) que j"assumais de figer.
De Win98 SE je ne suis passé à WinXP qu'avec les releases 2 puis 3.
J'ai lâché le morceau à partir de Vista, parce qu'à partir de ce moment là j'ai constaté que dès la LTS Ubuntu 8.04 je retrouvais une confiance raisonnable dans l'OS de mon PC (je ne dirai pas "MON" OS).

Voila, entre la (relative) stabilité de l'OS, la possibilité de revenir en arrière à peu de frais dans les "expériences" avec les nouveautés dans les applications et, pour finir, le confort de l'interopérabilité de mes documents, je ne "crache" ni sur un "monde" (celui de Win avec les gratuiciels, voire les partagiciels et les LL) ni sur l'autre (Ubuntu qui est un GNU/Linux "apprivoisé" pour les gens comme moi, sans que je sois sûr que les choix à venir me conviennent).

Ici, sur ce site, je remercie Sylvie pour son boulot, je laisse les amateurs de Win Vista et + l'apprécier et puis voila, je participe aussi aux forums consacrés au LL, si possible sans emm....er les Libristes purs et durs avec les cagades du portage sous Win.


Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=5405&post_id=133011