Re: Vive les femmes ! (en 20 chansons)

Publié par Anonyme le 08/04/2013 02:48:53
Citation :

johnart a écrit:
[...]

J'ai des amis qui, pour je ne sais qu'elle raison mais je respecte leurs choix, m'ont avoué qu'ils ont une sainte horreur de tout ce qui est ou qui a été un tube radiophonique !

Dans cet esprit, ils ont décidé de n'écouter que des trucs peu connus, originaux ou inconnus...

J'ai eu l'occasion d'écouter leurs musiques et en fait, bien que je sois ouvert à toutes les musiques du monde, j'ai été plutôt déçu par leur recherche absolue de la DIFFERENCE.


Sans vouloir aucunement te vexer, j'espère que tu capteras ce que j'essaie de te dire. Voilà, je note une totale contradiction dans ton propos. D'un côté tu dis respecter le choix de tes amis et de l'autre tu les juges en les "accusant" de "faire une recherche absolue dans la différence". J'avoue que je ne saisis pas trop.

Tu sais, la musique et moi c'est une très longue histoire. Beaucoup des groupes que j'aime te sont inconnus (il y en a même un que j'ai connu avant la chute du mur -- ce sont des allemands -- et qui se sont fait piquer leur nom par un de ces groupes boy bands) et si je les aime c'est pas pour dire je recherche la différence. Je suis unique. Tu es unique. Nous sommes tous uniques. Et pourtant nous sommes tous semblables dans nos différences. J'aime aussi Mozart, Vivaldi, Wagner. Ils ne sont pas dans le Top-machin truc mais ça le fait bien quand même !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=8949&post_id=145857