Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Aide à propos de Real Alternative
Guest_
Bonjour,


Il y a quelque temps je cherchais unmoyen pour lire des fichiers real media sans avoir à installer Realplayer.
J'ai poser la question sur des forum de microsoft, mais sans réponse jusqu'à aujourd'hui.
C'est alors que j'ai découvert/téléchargé/installé RealAlternative.

Mais je souhaiterais savoir comment le configurer et l'utiliser.
J'ai tout installé par défaut.
Mes fichiers locaux sont bien lus mais les fichiers en ligne comme sur la Fnac ne le sont pas, à chaque fois j'ai une fenêtre qui me propose d'enregistrer le fichier au lieu de le lire.
Doit-on automatiquement utiliser MediaPlayer classique pour lire les .rm? ou peut-on les lire avec WMP ?
J'ai essayé mais apparemment il me dit que WMP ne peut lire ces fichiers...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Contribution le : 28/05/2007 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide à propos de Real Alternative
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7576
Hors Ligne
Il faut absolument utiliser Media Player Classic pour pouvoir lire les fichiers en streaming. Autrement, on ne peut lire que les fichiers locaux.

Contribution le : 28/05/2007 16:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide à propos de Real Alternative
Guest_
Ca ok, mais j'ai lu que WMP (11 ici) pouvait lire les .ra, .ram lorsque les codecs étaient installés, mais il refuse de le faire ... y-a-t-il une manip à faire pour que cela marche ou est-ce, contrairement à ce que j'ai lu, tout bonnement impossible ?

Contribution le : 29/05/2007 07:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide à propos de Real Alternative
Guest_
Citation :

claude.renaud a écrit:
Ca ok, mais j'ai lu que WMP (11 ici) pouvait lire les .ra, .ram lorsque les codecs étaient installés, mais il refuse de le faire ... y-a-t-il une manip à faire pour que cela marche ou est-ce, contrairement à ce que j'ai lu, tout bonnement impossible ?


Je sais pas pour WMP. Sinon avec Media Player Classic çà fonctionne impec.
Si tu ne l'a pas encore tu peux le télécharger avec un ensemble de codecs largement suffisant pour un usage au quotidien, sur Gratilog
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=153&lid=1215

Contribution le : 29/05/2007 14:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide à propos de Real Alternative
Guest_
Citation :

Paskal a écrit:
Citation :

claude.renaud a écrit:
Ca ok, mais j'ai lu que WMP (11 ici) pouvait lire les .ra, .ram lorsque les codecs étaient installés, mais il refuse de le faire ... y-a-t-il une manip à faire pour que cela marche ou est-ce, contrairement à ce que j'ai lu, tout bonnement impossible ?


Je sais pas pour WMP. Sinon avec Media Player Classic çà fonctionne impec.
Si tu ne l'a pas encore tu peux le télécharger avec un ensemble de codecs largement suffisant pour un usage au quotidien, sur Gratilog
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=153&lid=1215


Ca c'est déjà fait, puisque j'ai Real Alternative et qu'il est inside ...
Mais c'est juste pour éviter d'avoir à utiliser X players que je me demandais ça ...

Sinon qu'est-ce que ne peut pas faire Media Player classic que peut faire WMP et inversement ...

J'essaie de chercher le player ultime, qui sache à peu près tout faire et qui soit accessible en prime, car je suis non voyant ...

Contribution le : 29/05/2007 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide à propos de Real Alternative
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Ça n'existe pas "le player ultime" ... y'aura toujours quelqu'un qui soit dira qu'il y a plein de fonctionnalités dont il n'a rien à faire et qui l'alourdissent (genre au hasard, gravure de disques, bibliothèque etc...) ou au contraire que ça manque, et que dans l'éventualité où ça peut s'ajouter, c'est chiant de devoir chercher comment faire / le moyen d'y accéder ne lui convient pas etc...

Enfin, je ne vois pas trop en quoi ça te pose problème d'utiliser plusieurs applications... pour ma part en gros j'utilise WinAmp pour tout ce qui est audio (sauf ce dont il ne veut pas occasionnellement, qui alors en général passe sous Media Player Classic), et une vieille version de BS Player pour la vidéo... et je suis très content comme ça

Contribution le : 29/05/2007 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide à propos de Real Alternative
Guest_
Citation :

claude.renaud a écrit:

Ca c'est déjà fait, puisque j'ai Real Alternative et qu'il est inside ...
Mais c'est juste pour éviter d'avoir à utiliser X players que je me demandais ça ...
...

J'essaie de chercher le player ultime, qui sache à peu près tout faire et qui soit accessible en prime, car je suis non voyant ...


Bah normal Real Alternative installe Media Player Classic ou avais-je la tête encore ?

Utiliser plusieurs players ne pose pas de prob particulier puique tu les définis un fois pour toute dans tes navigateurs...

Bon le player qui fait le cafè, te chante une chanson douce au réveil pourquoi pas ?? Mais çà doit être un peu lourd

Contribution le : 30/05/2007 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide à propos de Real Alternative
Guest_
Certes, d'en avoir plusieurs ne me pose aucun problème a priori, sauf que je fait partie de ces gents qui pensent que pour faire la même chose ou dans le même registre il n'est point nécessaire de poluer son pc avec x softs ...
Mais là, c'est une histoire de choix effectivement ...

Contribution le : 30/05/2007 18:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide à propos de Real Alternative
Aspirant
Inscrit:
03/01/2007 17:46
De paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
J'ai aussi cherché ZE lecteur qui fasse tout et au mieux, mais peine perdue ...

Pour l'audio, Foobar m'a donné bien du fil à retordre mais lit presque tout et offre beaucoup de souplesse. Son interface est absolument modulable, du plus simple au plus complexe.

Pour le reste de l'audio, la viéo et la lecture en streaming, MPC (avec Real Alternative) et VLC forment une bonne paire.

Ces 3 lecteurs offrent de plus une configuration très étendue des raccourcis clavier : si tu es non-voyant, cela peut peut-être se révéler particulièrement intéressant.

Contribution le : 30/05/2007 20:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]