Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonjour


Voici mon problème :

J'avais ouvert un compte Orange il y a déjà un bon moment (j'ai deux comptes Orange, et un compte Gmail...), et j'ai paramétré mon compte Gmail... pour que ce dernier me rapatrie les mails de mes deux comptes Orange...

Seulement j'ai fait la bétise de m'inscrire à plusieurs newsletters... et certains jeux en ligne avec ce fameux compte Orange... et donc depuis un certains temps, je recois pas mal de SPAMS par jour

Malheureusement ce mail me servait également pour d'autres choses...

Cependant je voudrais migrer ce compte vers un autre compte Orange (que je vais créer) tout doucement... , pour au final fermer le compte qui recoit le spam...

Auriez-vous une solution, des conseils pour que la migration se passe en douceur... sans rien oublier ?

Merci

Contribution le : 17/09/2010 19:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Saut Zorro.
J'ai le même problème avec une bal wanadoo gratos qui, du jour au lendemain, s'est vu l'objet de spams incessant dès que j'ai refusé de payer à FT l'abonnement antispam.
Ce que j'ai fait :
- récupération du courriel wanadoo sur un client de messagerie
- pas d'envoi par cette messagerie, ou très peu
- utilisation de spamhilihator, terriblement efficace. C'est un régal, appréciation toute personnelle.
C'est dommage de ne pas se servir d'une bal, d'autant que chez wanadoo/orange leur nombre est limité.


Contribution le : 17/09/2010 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Pardonne moi pour mon ignorance dans ce domaine, mais qu'est-ce qu'une bal ? Et comment s'en servir ?

Contribution le : 17/09/2010 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Régulier
Inscrit:
15/05/2008 07:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
bonsoir

J'ai 2 boites sur wanadoo
et des spams...

C'est toujours difficile de quitter une BAL (boite aux lettres).
-On peut se desabonner de certaines news letters.
-On peut se désinscrire sur les sites qui envoient des mails sans arrêt.
-sur Wanadoo (ça doit fonctionner de la même façon sur Orange , je pense) on peut bloquer 400 adresses sur la liste rouge (c'est déjà pas mal...)
-si on utilise un notificateur de courrier , on peut supprimer des mails sur le serveur (les spams sont facilement identifiables )

Il y a certainement d'autres solutions

@+

Contribution le : 17/09/2010 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oups je pensais pas qu'une bal... était le diminutif de boite aux lettres :)

Contribution le : 17/09/2010 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Guest_
'soir,

De même j'utilise Spamihilator car une fois migré sur le nouveau compte email, ben de nouveaux spams arrivent car:
* Tes amis ne sont pas suffisamment protégés ; d'où récupération des contacts,
* Tes webmarchands se font de la thune en revendant en douce tes coordonnées,
* Tu refais la même bétise quelque temps plus tard,
* Etc, etc

Bref, en plus de te souvenir d'ici quelque temps des 75 comptes successifs migrés et de leur MdP, les spams, tu n'y écoperas pas .........

Donc, spami à fond et utilisation de Yopmail pour les sites qui veulent tout savoir de toi en échange de leur renseignement qui tient sur un mini post-it ...

Tchuss

Contribution le : 17/09/2010 21:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Au niveau antispam... j'utilise justement ceux-ci en "cascade" car : l'antispam d'Orange est activé sur le compte en question... puis les mails sont rapatriés sur ma boite Gmail... dont j'utilse également le filtre antispam... mais certains spams passent quand même...

Mon idée : repartir à zéro... en me servant plus souveent des mails jetables genre Yopmail...

Contribution le : 17/09/2010 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Salut Zorro,

Tu indiques avoir une adresse gmail et lui demander de récupérer les messages des deux autres boîtes !!
Alors, pourquoi ne pas utiliser les "compétences" de gmail en matière de filtres et ainsi lui indiquer les messages que tu veux voir atterrir directement en corbeille ou, encore mieux, dans la boîte à spam, ce qui lui permettrait, à partir de là, de finir par en déduire les 'découlantes'* et te les mettre en spam tout seul !
Seul bémol, il te faut aller dans la boîte à spam, de ton compte gmail, au moins une fois tous les 29 jours pour éviter qu'un message mis à cet endroit par erreur, ne soit détruit à jamais ; car Google les garde en attente 30 jours et 30 jours seulement (si j'ose dire, car 30 jours pour 1 spam c'est déjà beaucoup ... non!).
Voilà, j'espère avoir pu, modestement, te faire avancer dans ta réflexion sur la gestion de tes adresses courriel ; en tout cas, saches que je n'ai pas dis ça par hasard, c'est, en effet, une action que j'ai mis en place pour mon(mes) cas personnel(s) et que je préconise (dans certains cas, même que j'explique et que j'aide à mettre en place) lors de mes cours dans les assos, car elle me semble accessible à tous et que, semble-t-il, elle est très appréciée des 'élèves'.

Bien le bon jour à vous tous, @+

ROLA

*les découlantes, c'est un terme que nous utilisons sur un autre forum (accessible uniquement aux pro celui-là) pour parler des informations déduites de premières informations ; ce terme peut s'appliquer aussi bien aux courriels, qu'à toutes autres sortes d'informations (enfin là ce n'est que mon avis) ... je ne sais pas s'il est utilisé ailleurs et par d'autres ; c'est pourquoi ce texte d'explication

Contribution le : 18/09/2010 07:48
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui c'est sur... mais on va dire que c'est un traitement curatif...

Je voulais juste savoir s'il existait une solution alternative, via un logiciel ou un site, un peu comme le suivi de La Poste lorsque l'on déménage et que l'on change d'adresse...

Mais bon d'après mes recherches, cela n'existe pas...

Contribution le : 18/09/2010 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration d'un compte mail vers un autre, car trop de SPAMS
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:

Je voulais juste savoir s'il existait une solution alternative, via un logiciel ou un site, un peu comme le suivi de La Poste lorsque l'on déménage et que l'on change d'adresse...

Mais bon d'après mes recherches, cela n'existe pas...


Salut,

En fait, peut être que ça existe, mais sûrement avec les mêmes restrictions ou au contraire les mêmes "non restrictions" que la poste !
En effet, si tu changes d'adresse et que tu vas à la poste pour faire suivre ton courrier ... hé bien tout ton courrier va suivre, même les pub et les saloperies que tu désirerais voir ne pas te suivre ; la seule chose que tu peux espérer, c'est que, si tu ne réponds pas, au bout d'un moment (et surtout lorsque la poste arrive à la fin de ton contrat de renvoi) les pub restent dans l'ancienne boîte ; mais, si entre les deux, tu t'es de nouveau inscrit sur l'annuaire ... tu reçois les pub directement à ta nouvelle adresse !
Je "schématise", mais si tu réfléchis bien, le parallèle n'est pas vraiment innocent ; car si tu veux rapatrier tes courriels d'un compte à l'autre tu feras le tri mais, si avec la dernière adresse tu laisses des traces sur le net ... éh bien, bonjour le spam !!!!
Bon allez, je vais pas te prendre la tête avec de la psychologie à deux balles, surtout un dimanche.
@+
Rola

Contribution le : 19/09/2010 09:26
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]