Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





cherche logiciel images vers pdf ou ppt et vice versa
Aspirant
Inscrit:
15/04/2004 22:01
De bdr
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 37
Hors Ligne
cherche logiciel images vers pdf ou ppt et vice versa

Bonjour

j'ai un ensemble d'images (diapos jpg) pour faire une formation avec video-projecteur je cherche un logiciel (sous winXP)ou une extension openoffice** qui permette de manière rapide (ayant plus de 100 diapos)

1/ Transformer un fichier pdf en images je veux dire si le pdf fait 20 pages j'obtiens 20 images jpg ou autres

2/ / Transformer un fichier ppt /pps* (power point) en images je veux dire si le pdf fait 20 pages j'obtiens 20 images jpg ou autres

3/ Regrouper des image pour créer un pdf (bien que je crois xnview puisse le faire) ex 20 images j'obtiens un pdf de 20 pages

4/ Regrouper des image pour créer un ppt /pps* (powerpoint) ex 20 images j'obtiens un ppt de 20 pages

Sinon je peux toujours faire diaporama avec le dossier contenant les images windows

* ppt /pps en fait je ne sais pas trop la différence entre les deux

** je dispose d'open office donc s'il a une extension pour automatiser l'insertion d'images.

merci

Contribution le : 25/09/2011 10:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cherche logiciel images vers pdf ou ppt et vice versa
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Réponses rapides

1/ Transformer un fichier pdf en images je veux dire si le pdf fait 20 pages j'obtiens 20 images jpg ou autres --> pdfxchange le fait facilement :
http://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer

2/ / Transformer un fichier ppt /pps* (power point) en images je veux dire si le pdf fait 20 pages j'obtiens 20 images jpg ou autres --> OpenOffice sait faire export vers pdf ensuite cf supra


3/ Regrouper des image pour créer un pdf (bien que je crois xnview puisse le faire) ex 20 images j'obtiens un pdf de 20 pages --> FastStone http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

4/ Regrouper des image pour créer un ppt /pps* (powerpoint) ex 20 images j'obtiens un ppt de 20 pages

Je regarde pour les imports exports de OpenOffice...

A suivre

Contribution le : 25/09/2011 11:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cherche logiciel images vers pdf ou ppt et vice versa
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Suite de ma réponse....

Si tu as déjà les pdf... et que tu veux faire une présentation je ferais moi à partir de Impressive
http://www.framasoft.net/article4592.html

C'est un truc que j'adore...

Et on a des transitions sympas.. un mode de choix des diapos, des raccourcis pour atteindre des diapos spécifiques

Ceci dit si tu n'as pas de lien 'cliquable' dans les pdf il n'y a pas d'interaction...

Pour la petite histoire je fais la majorité de mes présentations en LibreOffice avec liens --> export en pdf --> impressive, à partir de mon PC et je peux laisser le pdf aux participants, léger maniable, pratique et non modifiable....

Contribution le : 25/09/2011 11:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cherche logiciel images vers pdf ou ppt et vice versa
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Citation :

sub13 a écrit:
........

Bonjour

.......... je cherche .......... une extension openoffice** qui permette de manière rapide (ayant plus de 100 diapos)..................

** je dispose d'open office donc s'il a une extension pour automatiser l'insertion d'images.

merci


J'avais désactivé l'extension AddPics qui est censée faire ça. Je ne me souviens plus pourquoi (peut-être parce qu'elle est en portugais (brésilien) ? Quoique, elle est si simple à utiliser que ce n'est pas un problème.
Gestion de la mémoire ?

Là, je viens de la réinstaller pour voir :
On choisit un dossier contenant les images et un nouveau fichier (Writer dans mon essai, voir avec Impress) est créé avec une image insérée par page.

Je vais jeter un œil à nouveau avec un dossier plus petit (j'avais essayé avec 47 fichiers images disparates).

A suivre

Contribution le : 26/09/2011 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cherche logiciel images vers pdf ou ppt et vice versa
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 432
Hors Ligne
Salut sub13 (et tous les autres sur le même fil),

Une suggestion radicalement différente, qui peut intéresser certains ?
Car je n'utilise pratiquement plus le bloatware OpenOffice, depuis qu'il s'est mis en tête de rivaliser avec l'usine à gaz de Redmond...

Si je souhaite faire un diaporama destiné à une video-projection, ou à une simple visu sur un micro portable, j'utilise FastStone ImageViewer, qui sait créer, à partir d'un ensemble de fichiers JPEG, un exécutable Windows autonome.

La taille de l'exe dépendra de celle des images et de la quantité.
J'en ai fait avec plus de 50 photos, diaporamas de voyage ou de mariage. On peut même avoir un fond musical.

Version courante de FS ImageViewer : 4.6, multilingue, une vingtaine de langues, même le danois, le tchèque et le chinois, bien utiles pour des amis; le japonais manque encore (dommage pour mon fils expatrié qui n'a que des Windows japonais...)

Restriction: pas génial toutefois pour les usagers de MacOS ou de Linux... Nothing's perfect !

Contribution le : 28/09/2011 19:40
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]