Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,

Nous sommes abonnés chez Numericable et afin de connecter le terminal TV à la box, nous avons acheté des adaptateurs CPL Bewan Powerline E85plus duo car la distance entre les deux appareils est trop importante pour les connecter directement via câble RJ45.

La connexion du terminal à la box doit permettre d'accéder sur la télé aux films stockés sur le(s) PC du réseau.

Seulement, je suis confronté à un énorme problème, dès que le terminal est connecté à la box via CPL, il devient instantanément impossible de se connecter à internet sur les PC du réseau (j'ai essayé sur les 3 PC du réseau (un XP et un Win7 en ethernet, un Win7 en WiFi) et rien à faire). Le seul moyen de retrouver la connexion internet consiste à déconnecter le CPL et redémarrer la box. En clair, il est donc impossible de connecter le terminal à la box sans perdre internet.

En gros cela veut dire que si quelqu'un regarde un film d'un PC sur la télé, personne ne pourra accéder à internet pendant tout ce temps.

Y a-t-il une solution pour corriger ça (j'ai pas envie de m'amuser à brancher/débrancher le CPL sans arrêt)? Est-il possible de garder internet tout en ayant le CPL connecté?

Contribution le : 14/04/2011 18:13
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Euh, étant abonné Numerdicâble également, je ne comprends rien à ce que tu dis

La câblebox n'a pas à être connectée sur la TV par câble RJ45 mais par HDMI ou Péritel + câble coaxial et sauf erreur de ma part et nouveauté vraiment nouvelle il n'est pas possible d'avoir Internet sur la Télé

D'autre part tu dois avoir en plus un modem (probablement routeur Wifi) pour connecter ton PC

Qu'est-ce que des adaptateurs CPL viennent faire dans l'histoire ???

Bon, je pensais avoir été clair, mais apparemment non, donc je vais tout remettre à plat.

Chez moi, nous sommes abonnés à Numericable (TV, internet et téléphone).

Pour recevoir la TV, nous avons un terminal HD.
Pour recevoir internet et le téléphone, nous avons une box CastleNet

Le signal arrive à un répartiteur d'où partent 2 câbles coaxiaux, l'un arrive au terminal, l'autre à la box.
Le terminal est relié à la télé via un câble HDMI et C'EST TOUT.
La box est reliée en ethernet RJ45 à mon PC fixe et le PC XP de mes parents, elle est également connectée à mon PC portable via WiFi.

Je n'ai aucunement parlé de relier le terminal à la télé via RJ45, ni de chercher à avoir internet sur la télé.
Le terminal est néanmoins muni d'un port RJ45 afin de le relier à la box, permettant ainsi de regarder sur la télé via le terminal un film stocké sur un PC lui-même relié à la box.

Le problème, à la base, est que les deux appareils (terminal et box) sont très éloignés (le terminal au rez-de-chaussée, la box à l'étage), ce qui fait que tirer un câble RJ45 à travers la maison pour les relier directement est chiant et peu esthétique.

Donc afin de connecter le terminal à la box (j'ai bien dit "à la box"), nous avons décidé de passer par des adaptateurs CPL, nous évitant de mettre un câble RJ45 de 10 km.

Là apparaît le problème actuel: une fois le terminal relié à la box via ces CPL, les 3 PC du réseau deviennent incapables d'accéder au net (il semble que la connexion terminal-box s'empare de toute la bande passante, empêchant ainsi la connexion à internet). Et je voudrais savoir comment faire pour qu'on puisse accéder au net en laissant le terminal relié à la box (puisque maintenant il faut déconnecter le CPL et redémarrer la box pour que les PC puissent de nouveau se connecter au net).

Contribution le : 14/04/2011 19:49
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
1/- Tes CPL ne sont pas sur une rallonge ? Affaiblissement naturel accru jusqu'à une absence du signal.
2/- Tes CPL sont tous de la même marque et du même modèle ? Pb jamais relevé mais oh combien important. Synchronisation des 2 de la même marque et le 3° plante le RZO CPL.
3/- Chacune des prises sur lesquelles sont connectés les CPL ne sont pas sur la même phase, cela ne peut donc pas fonctionner.
4/- Installation électrique "trop longue" engendrant un affaiblissement trop important, le 85mbps de tes CPL perdant très rapidement de leur "puissance".

Avant de conseiller du CPL à quelqu'un, je lui fais toujours une démo pour être certain de ne pas me planter à cause d'un pb technique bâtiment.
Le CPL nécessite un pré-requis infra très spécifique normalement atteint dans la théorie. La réalité est malheureusement toute autre.

Cela dit, la config Numéricable est certainement liée à un plan de câblage type qui doit interdire celui que tu as fait et qui vient corroborer les autres avis plus éclairés que le mien sur ce FAI.


Contribution le : 14/04/2011 21:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Bon, ben c'est bien ce que disais:

1°) Ce que tu appelles "terminal HD" est en fait ce qu'on appelle la câblebox (HD donc en l'occurrence)
Elle est effectivement équipé d'un port RJ45.
Puisque tu es abonné à Internet par ailleurs, tu as droit (moyennant un appel à la chaude ligne) à avoir une connexion Internet de haut débit via cette Câblebox (et ce port RJ45), mais cette connexion Internet n'est pas (que je sache) utilisable sur une TV, que ce soit en direct ou via un PC

2°) Ce que tu appelles "la box Castelnet" est le MODEM probablement routeur/Wifi qui te permet de recevoir ta connexion Internet principale.

3°) Le port RJ45 que tu as sur ton "terminal" (donc en fait ta télé) est prévu pour que dans l'avenir quand les FAI le prévoiront, tu puisses effectivement recevoir Internet sur la télé, mais en aucun cas pour être connecté ni sur la Câblebox ni sur ton Modem (ou alors je me gourre total, ce qui m'étonnerait fort), pas plus donc en Ethernet (RJ45) qu'en WIFI (CPL)

4°) si tu veux regarder des films stockés sur ton PC sur ta télé, il faut utiliser un port USB si présent sur ta télé et configurer celle ci en tant "qu'écran PC" et ça ne peut pas se faire via CPL

Dans tous les cas, j'ai l'impression que tu fais des confusions, et pour toutes précisions, je te conseille soit de te rendre à ta boutique Numericâble, soit d'appeler la Hotline au 3990. C'est vraiment du spécifique Numéricâble et ce n'est pas ici que tu pourras trouver d'éventuelles réponses plus complètes ...




J'ai l'impression de parler chinois, donc je le redis, JE NE VEUX PAS accéder à internet avec ma télé et maintenant, on va faire un dessin:

- Voici l'installation de départ:


- Ce que je voulais faire au départ, c'est ça:

Cette connexion n'a pas pour but de connecter la Cablebox à internet mais uniquement au réseau local composé par les 3 PC connectés au modem.
Il n'est aucunement question d'avoir internet sur la télé (je ne sais pas pourquoi tu es obnubilé par ça). Il s'agit d'utiliser la cablebox pour pouvoir regarder sur la télé des films stockés sur un PC (donc sans accès à internet). Je sais que c'est possible puisque mon frère (abonné SFR neufbox) le fait. Le problème dans ce cas, c'est qu'il faut mettre un câble de 15 ou 20 mètres pour couvrir la distance entre la cablebox et le modem. Étant donné que c'est mon beau-père qui compte utiliser cette fonction et que son PC est à l'étage à coté du modem, il est exclu de connecter la télé directement au PC (certes la télé possède une entrée VGA, mais je crois qu'il n'existe pas de câble VGA aussi long).

- Ce qui nous amène à cette solution:

Et c'est là qu'il y a un souci, une fois la connexion entre la cablebox et le modem ainsi réalisée, les 3 PC du réseau perdent l'accès à internet.
J'en profite pour répondre à doc:
Désolé, mais les CPL sont sur des rallonges (pas le choix, enfin côté modem, on pourrait faire en sorte de passer sur une prise murale, mais côté cablebox, c'est impossible car il n'y a qu'une seule prise à portée).
Les deux adaptateurs sont identiques (Bewan Powerline E85plus
duo, donc deux adaptateurs dans la même boîte)
La connexion est fonctionnelle puisque le voyant correspondant s'allume sur le modem et il y a bien transmission de données si je me réfère aux voyants sur les CPL qui clignotent.

Maintenant, j'aimerais simplement savoir pourquoi la cablebox pompe toute la connexion au point d'empêcher les PC d'accéder à internet et que puis-je faire pour régler ça.
(Si là, vous n'y comprenez toujours rien, je m'en vais me faire moine.)

Contribution le : 15/04/2011 00:30
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Guest_
Bon alors disons que c'est moi qui doit parler chinois

Je te REdis que les prises RJ45, que ce soit celle de la Câblebox, celle de ton Modem, ou celle de ta télé ne peuvent faire transiter que de l'Internet. De plus ce n'est pas parce que tu as 3 PC's connectés sur le modem qu'ils sont en réseau local réel: pour ça il faudrait que tu rajoutes sur chaque PC une seconde carte ethernet et que tu interconnectes les 3 PC's.

Ce que peut faire ton frère avec SFR est lié au type de box qu'ils ont (et au fait que ce soit de l'ADSL)

Tu ne peux en aucun cas relier la Câblebox à ton Modem principal par quelque système que ce soit (c'est pas une carte réseau qu'il y a sur la Câblebox mais un port de réception/émission INTERNET et tu envoies donc ce faisant un signal de réception Internet sur un autre signal de réception Internet), ça ne risque pas de fonctionner, c'est pas du réseau là ...

Si tu veux visionner des films de ton PC sur ta TV c'est par une prise USB ou VGA que c'est possible, épicétout

Désolé, tu va devoir aller te faire moine

Contribution le : 15/04/2011 01:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Salut,

j'interviens dans la conversation....

tu peux aussi t'abonner à SFR et hop fin du débat ....

ok, je sors

===================================>

Contribution le : 15/04/2011 08:45
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Guest_
C'est fini toi ou je vais chercher ton cousin, lepetitrobert

Contribution le : 15/04/2011 11:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
pas "mon" mais "mes" (pas mémé!) cousins... ils sont 2

Robert et Robert alias LesGrosRoberts, ça t'étonnes? jeu de mots Maitre Capelo

Contribution le : 15/04/2011 11:25
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Guest_
Citation :

fabien2004 a écrit:
Seulement, je suis confronté à un énorme problème, dès que le terminal est connecté à la box via CPL, il devient instantanément impossible de se connecter à internet sur les PC du réseau (j'ai essayé sur les 3 PC du réseau (un XP et un Win7 en ethernet, un Win7 en WiFi) et rien à faire).

Bonjour,
Si tu veux être sûr qu'il y a un problème via les CPL, tu n'as pas le choix, il faut absolument que tu te débrouilles pour faire une connexion directe de test provisoire avec un câble RJ45 (ce que tu voulais faire au départ). Si tu as le même problème alors cela vient d'autre chose.

Contribution le : 15/04/2011 12:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les adaptateurs CPL bloquent ma connexion
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bon, alors évolution des choses.
Je vais commencer par dire que je me sens très con. Car effectivement le port RJ45 de la cablebox sert à connecter un ordi afin d'accéder à internet sur cet ordi (en gros la cablebox sert de modem (???), pourquoi ils nous en filent un alors?), ma connexion revenait en gros à prendre un câble et brancher les deux fiches sur deux ports sur le modem, ce qui explique la coupure du net (désolé neophil78).

Citation :
larousse a écrit:
tu peux aussi t'abonner à SFR et hop fin du débat ....
C'est clair, tu as raison, une bonne raison supplémentaire de passer chez SFR, mais ce n'est pas moi qui décide de ça, donc je crains qu'on va continuer à se coltiner Numericable.

Enfin, au moins le matériel n'est pas perdu, puisqu'on a un lecteur BluRay possédant lui aussi un port RJ45 permettant de lire sur la télé via ce lecteur les vidéos du net (M6 replay, YouTube, etc…), je me suis branché dessus, et ça marche!
Je peux sans problème accéder au net tout en utilisant les CPL.

Conclusion problème résolu (enfin, si on veut), merci tout de même de vos réponses.

Contribution le : 15/04/2011 13:17
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]