Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Avast a décidé que ADWCleaner contient un virus
Guest_
Bonsoir,

J'ai téléchargé la toute dernière version d'ADWCleaner avec le lien sur Gratilog comme d'hab, je l'ai collé dans un dossier et je l'ai exécuté sans problème hier. Un peu plus tard, j'ai fait une synchronisation de sauvegarde de mon DD sur un autre et là Avast m'a décrété que ADWCleaner contenait un virus, impossible de le copier ou de l'exécuter. Je l'ai envoyé à Avast mais aujourd'hui, la BDV d'Avast ne reconnait toujours pas ADWC comme clean. Avez-vous des soucis avec vos AV ou c'est encore Avast qui délire? Comme ce logiciel est construit avec AutoIt je pense que c'est ce qui fait tiquer Avast. Si les logiciels de sécurité se déclarent malveillants les uns les autres, on est mal barrés!

Contribution le : 04/09/2012 20:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast a décidé que ADWCleaner contient un virus
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
De mon côté Avira ne dit rien.

Contribution le : 04/09/2012 20:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast a décidé que ADWCleaner contient un virus
Guest_
Merci Popeye, cela ne me surprend pas. La question est quand vont-ils corriger ce satané faux positif. C'est bien la peine d'avoir un cloud pour publier les corrections plus rapidement. Ils étaient plus réactifs il y a quelques années.

Contribution le : 04/09/2012 20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast a décidé que ADWCleaner contient un virus
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7571
Hors Ligne
Le problème est signalé sur le site de Adwcleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/d ... ew.download/2#comment-359

un faux positif....

Contribution le : 04/09/2012 21:29
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast a décidé que ADWCleaner contient un virus
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3576
Hors Ligne
C'est nouveau, ça vient de sortir ! Je viens de le signalé à avast! comme faux positif. On sera au moins deux

Je trouve que avast! devient de plus en plus pénible. J'ai aussi des problèmes avec certains utilitaires de Nirsoft.

Bernard

Contribution le : 04/09/2012 22:56
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast a décidé que ADWCleaner contient un virus
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
Bonsoir,

J'ai téléchargé la toute dernière version d'ADWCleaner avec le lien sur Gratilog comme d'hab, je l'ai collé dans un dossier et je l'ai exécuté sans problème hier. Un peu plus tard, j'ai fait une synchronisation de sauvegarde de mon DD sur un autre et là Avast m'a décrété que ADWCleaner contenait un virus, impossible de le copier ou de l'exécuter. Je l'ai envoyé à Avast mais aujourd'hui, la BDV d'Avast ne reconnait toujours pas ADWC comme clean. Avez-vous des soucis avec vos AV ou c'est encore Avast qui délire? Comme ce logiciel est construit avec AutoIt je pense que c'est ce qui fait tiquer Avast. Si les logiciels de sécurité se déclarent malveillants les uns les autres, on est mal barrés!

Euh je dirais ue ça tombe presque bien ( ), parce que je commence à avoir de lourdes suspiçions sur Avast (cf mes histoire de bande passante diminuée, avec de nouveaux éléments ce soir).

Alors de mon côté, et donc la même version d'Avast, il n'a même pô éternué lors de la mise en place de la version AdwCleaner 2.000. (avec forcément la base virale de la date de mise en place - donc y'a 2 jours)

Histoire d'être bien sûr je viens même à l'instant de faire une vérification spécifique sur le adwcleaner.exe lui-même (cette fois avec la dernière MAJ de la base Virale qui venait juste de se faire) et "aucune menace détectée"

P.S: par ailleurs je viens aussi de le faire analyser sur VirusTotal et il n'y a rien de spécial au niveau d'Avast (donc aucune hisotire de faux positif ... ??? ) https://www.virustotal.com/file/c39f28 ... 7796/analysis/1346792912/

Contribution le : 04/09/2012 22:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast a décidé que ADWCleaner contient un virus
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3576
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:

Histoire d'être bien sûr je viens même à l'instant de faire une vérification spécifique sur le adwcleaner.exe lui-même et "aucune menace détectée"


Bizarre ! Tu es en quelle version d'avast! Moi c'est la 7.0.1466 et version de la base 120904-1. Et il me l'a viré sans me demander mon avis !

Bernard

Contribution le : 04/09/2012 23:06
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast a décidé que ADWCleaner contient un virus
Guest_
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

neophil78 a écrit:

Histoire d'être bien sûr je viens même à l'instant de faire une vérification spécifique sur le adwcleaner.exe lui-même et "aucune menace détectée"


Bizarre ! Tu es en quelle version d'avast! Moi c'est la 7.0.1466 et version de la base 120904-1. Et il me l'a viré sans me demander mon avis !

Bernard

Ben tout pareil et en prime confirmé par Virus Total donc

Contribution le : 04/09/2012 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast et ADWCleaner se sont réconciliés
Guest_
Ça y est Avast ont corrigé. J'ai restauré ADWCleaner depuis la zone de quarantaine et j'ai pu le lancer sans souci. J'utilise les màj en continu du cloud donc si vous utilisez la DBV normale, il est possible que ce ne soit pas encore intégré.

Contribution le : 04/09/2012 23:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast a décidé que ADWCleaner contient un virus
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:

@Neo, peut-être que c'est toi qui a un faux Avast (just kidding). Tu as été faire un tour sur les forums Avast histoire de voir si quelqu'un a des problèmes similaires? Tu utilises leur cloud?

J'ai vu le lien donné par Sylvie, mais vu que perso sur les 5 PC's y'a rien eu ni y'a 2 jours ni en analyse directe du fichier ce soir et rien non plus sur Virus Total ...

Sinon, voui, j'utilise tout sauf la SandBosque, et que même que je suis connecté (sais plus si c'est obligatoire ou pas)

PS: 2 personnes signale le truc sur le forum AVAST

Contribution le : 05/09/2012 00:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]