Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Redimensionner partition Swap avec Easeus Partition Manager ?
Guest_
Bonsoir

Je ne suis pas très expérimentée dans le domaine des partitions. J'ai acheté un nouveau PC il y a quelques mois et j'ai mis 2 DD que j'ai partionné (tout ça grâce à vos conseils, merci encore).

Sur le disque de boot, j'ai une partition pour le système et les programmes (C) et une autre (D) pour les sauvegardes (je sauvegarde aussi sur USB et CD de temps en temps).

Sur le second disque (de taille identique), j'ai créé une partition pour le swap comme conseillé par Microsoft (E), une autre partition pour mes documents et documents and settings (F) et une dernière pour les documents temporaire (G) à savoir, gravures, extractions, téléchargements, captures d'écran, etc.

Mais j'ai gaspillé de l'espace en allouant une taille trop grande à la partition du swap (au début du disque). Je voudrais donc la réduire et récupérer l'espace libéré pour la partition qui suit (celle de mes documents et paramètres). Puis-je le faire sans danger et comment ? (par sécurité, je vais créér une copie). Comme certains sont des fichiers système, dois-je passer en mode sans échec ?

Merci d'avance de vos conseils.

Contribution le : 25/02/2009 23:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensionner partition Swap avec Easeus Partition Manager ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
'lut ^^

Il est préférable de le faire en démarrant depuis un autre système, m'enfin sinon tu peux toujours déplacer ton swap sur une autre partition temporairement, histoire de pouvoir manipuler celle-là depuis ton Windows habituel...

Tiens sinon, je me demande l'intérêt de séparer les fichiers temporaires du swap
Si tu n'as pas "vraiment trop" surdimensionné ta partition, tu peux peut-être y mettre aussi les fichiers temp, et récupérer l'espace de la partition initialement temporaire pour tes documents ?

Contribution le : 26/02/2009 07:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensionner partition Swap avec Easeus Partition Manager ?
Nouveau
Inscrit:
05/04/2007 12:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
C'est ce que j'ai fait également. Ma partition swap étant trop grande, d'abord, j'ai déclaré le fichier swap avec une taille fixe, pour éviter les allocations-désallocations continuelles par windows, et il est d'un seul morceau; ensuite, j'y ai installé la cache de firefox, ce qui évite d'avoir des fichiers cache éparpillés partout sur C:
Pour manipuler le fichier swap, on peut dans windows le déclarer à un autre endroit puis le remettre là où on veut avec la bonne taille (il faut redémarrer à chaque fois).

Contribution le : 26/02/2009 08:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensionner partition Swap avec Easeus Partition Manager ?
Guest_
Merci. J'ai 2Go de RAM et mon swap est de 6GO. Donc vous pensez que je peux plutôt y mettre le cache de Firefox (qui doit se trouver dans la partition suivante dans le profil de Firefox) mais le temp de Windows, ça ne risque pas d'être trop petit du coup quand on traite des fichiers volumineux, graphisme, vidéo, etc. ? J'ai également un swap sur l'autre disque comme conseillé par Microsoft. Windows choisi l'un ou l'autre suivant l'utilisation des disques (enfin c'est ce que Crosoft racontent).

Contribution le : 26/02/2009 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]