Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
VMware Player + VMX Builder = VMware Workstation |
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38 De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 84
|
Bonjour.
Suite à une réponse que j'ai postée concernant VMware Player, je propose ce logiciel, car cela pourrait intéresser d'autres personnes. Le produit VMware Workstation est extrêmement couteux, mais il existe une solution pour utiliser un équivalent gratuit : VMX Builder avec VMware Player, tous deux gratuit. Extraits et explications de mon précédent post : Citation : Laurent_3159 a écrit: Laurent
Contribution le : 05/07/2009 17:16
|
|
|
VMware Player, VMX Builder et VMware Converter |
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38 De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 84
|
Bonsoir.
Je reviens sur ce sujet car j'ai omis de parler d'un autre utilitaire, toujours gratuit, de VMware, qui offre d'autres possibilités : VMware Converter (Starter Edition). En résumé : VMware Player permet d'exécuter les machines virtuelles (infos). VMX Builder permet de créer et de modifier des machines virtuelles. VMware Converter permet de convertir une machine physique en machine virtuelle (infos). Concrètement, on obtient une suite de virtualisation permettant de faire tourner un ou plusieurs OS différents sur une machine hôte (comme VirtualBox, mais de manière plus souple et plus puissante), le tout gratuitement et en français pour VMware Player et VMX Builder (VMware Converter n'existe qu'en anglais, par contre). Concernant VMware Converter, on peut l'installer et l'exécuter sur une machine donnée. Mais on peut aussi convertir une machine B à partir d'une machine A appartenant au même réseau local. Laurent
Contribution le : 11/07/2009 23:52
|
|