Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
ZHPCleaner |
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
14/12/2012 17:21 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1268
![]() |
Bonjour à tous,
![]() ZHPCleaner est un logiciel conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les : - Adwares (Programmes publicitaires) - Hijackers (Détournement de proxy et de page de démarrage des navigateurs) - PUP/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) - Spywares (Programmes publicitaires qui affichent des popups) - Pollutewares (Logiciels pollueurs) - Toolbars (Barres d'outils greffées au navigateur) site : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/ RGSOFT
Contribution le : 27/04/2015 16:47
|
|
![]() ![]() |
|
Re: ZHPCleaner |
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13780
![]() |
Il a pas déjà était présenté http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=158818#forumpost158818 ?
Et relire mon post #2 !!!
Contribution le : 27/04/2015 17:32
|
|
|
|
---|---|---|
Guest_
|
Citation :
info complémentaire: http://www.forum.nicolascoolman.fr/topic1295.html
Contribution le : 28/04/2015 14:02
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
25/11/2012 18:37 De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 13780
![]() |
Citation :
Cela n'enlève en rien mes remarques faites au post #4. Juste évitera les suppressions à la sauvage ... Ce qui ne me désole avec ce genre de soft qui est sensé enlever des cochonneries sur la machine c'est qu'il faut être expert Windows niveau 5 pour savoir quoi faire et éviter la suppression de fichiers et clés de la BdR sains ![]() Conclusion : le remède peut être pire que le mal, surtout si on l'applique sur un PC sain !!!
Contribution le : 28/04/2015 19:05
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2012 19:49 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 3612
![]() |
J'ai décortiqué les résultats de l'examen de mon PC par ZHPCleaner et je dois dire que ce n'est pas mal du tout, à tel point que je n'ai rien à décocher dans ses propositions de nettoyage !
Il faut préciser quand même que j'ai une machine relativement "propre" mais il a trouvé quelques PUP et adwres essentiellement dans des résidus de désinstallations. Ce qui m'avait fait tiquer au départ c'est quand j'ai vu qu'il signalait des problèmes avec 1AVShare (serveur Web que j'avais testé à une époque) et Microsoft Tool Kit (ensemble d'outils de gestion des clés de licence [1]). Ça va me permettre de faire du ménage dans ces résidus ! Une chose intéressante avec ZHPCleaner et qu'on ne trouve pas dans Adwcleaner c'est l'indication des PUPs, adwares, trojans détectés, ce qui fournit une bonne raison de suivre les propositions de nettoyage. Ceci dit, Tof est quand même dans le vrai : ce genre d'outils n'est pas, a priori, fait pour les novices, à moins... à moins... qu'on puisse faire confiance à 100% à Nicolas Coolman, et pourquoi pas ? ![]() Bernard [1] Nicolas Coolman explique ici que l'utilitaire AutoKMS qui fait partie du kit sert à craquer notamment la suite Office !
Contribution le : 28/04/2015 20:18
|
|