Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Mot de passe pour Thunderbird
Nouveau
Inscrit:
10/01/2014 10:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Bonjour,
J'utilise Thunderbird, la version : https://live.mozillamessaging.com/thun ... NT&buildid=20131206072529
cela avec Windows 7 et internet explorer.

Par malchance mon Thunderbird a été déconnecté. J'ai plusieurs comptes de messagerie. Je ne me souviens plus du ou des mots de passe.

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème "emmerdant" ?

Merci de votre aide.

Contribution le : 10/01/2014 11:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mot de passe pour Thunderbird
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Il faut aller sur chaque serveur de messagerie et indiquer son identifiant puis cliquer sur la mention "mot de passe oublié ?" ou quelquechose d'approchant.

Contribution le : 10/01/2014 12:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mot de passe pour Thunderbird
Nouveau
Inscrit:
10/01/2014 10:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Il faut aller sur chaque serveur de messagerie et indiquer son identifiant puis cliquer sur la mention "mot de passe oublié ?" ou quelquechose d'approchant.


Tayak,
Merci de ta réponse. Si je vais sur les messageries auprès j'ai ces adresses, (Google.com et Outlook.com ainsi que Bluewin.ch) je peux ouvrer mes boîtes de courriel, je connais mes mots de passe, mais c'est au niveau de Thunderbird qu'il n'accepte pas ces mots de passe. Il semble qu'il y a un conflit, mais à quel niveau cela peut-il se situer ??? Lä est la question. Merci d'avance.

Contribution le : 10/01/2014 12:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mot de passe pour Thunderbird
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Tu commences par dire que tu ne te souviens plus des mots de passe puis tu affirmes que tu les connais. Il faudrait savoir !

Si tu peux accéder à tes emails directement sur les serveurs c'est que le problème se situe effectivement au niveau de thunderbird. Il te faut, dans thunderbird, aller dans les paramètres des comptes pour vérifier qu'ils sont corrects (adresses des serveurs et mots de passe d'accès).

Contribution le : 10/01/2014 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mot de passe pour Thunderbird
Nouveau
Inscrit:
10/01/2014 10:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Tu commences par dire que tu ne te souviens plus des mots de passe puis tu affirmes que tu les connais. Il faudrait savoir !

Si tu peux accéder à tes emails directement sur les serveurs c'est que le problème se situe effectivement au niveau de thunderbird. Il te faut, dans thunderbird, aller dans les paramètres des comptes pour vérifier qu'ils sont corrects (adresses des serveurs et mots de passe d'accès).


Tayak,
désolé je ne suis pas assez à l'aise pour expliquer le problème correctement.
En effet c'est via Thunderbird que je ne peux pas me connecter.
Tu me dis d'aller vérifier les paramètres des comptes, mais que puis-je contrôler, idéalement serait que tu prennes mon écran via un logiciel dont je ne me souviens plus le nom. A moins que tu ne me détailles l'activité que je dois réaliser.

Contribution le : 10/01/2014 12:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mot de passe pour Thunderbird
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Quand tu essaye d'accéder à ton courrier, thunderbird doit bien te signifier par un message qu'il ne peut pas le faire. Quel est ce message (une copie d'écran serait la bienvenue) ?

Contribution le : 10/01/2014 12:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mot de passe pour Thunderbird
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Je vois que tu utilises un protocole imap. Est-tu sur que imap est bien activé sur le serveur ?
D'autre part, ce qui serait intéressant, c'est de voir non pas le message de demande de mot de passe, mais la réponse que fait le serveur à thunderbird une fois que tu as envoyé le mot de passe.

Contribution le : 10/01/2014 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mot de passe pour Thunderbird
Nouveau
Inscrit:
10/01/2014 10:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Je vois que tu utilises un protocole imap. Est-tu sur que imap est bien activé sur le serveur ?
D'autre part, ce qui serait intéressant, c'est de voir non pas le message de demande de mot de passe, mais la réponse que fait le serveur à thunderbird une fois que tu as envoyé le mot de passe.



Cela a toujours fonctionné de cette manière jusqu'à hier.
Comment contrôler qu'IMAP soit activé sur le serveur ?

Voici le réponse que j'obtiens si je donne le MP utilisé pour entrer directement dans la messagerie

Fichier(s) attaché(s):


pdf 2014 01 10 thunderbird 2.pdf Taille: 94.54 KB; Hits: 357

Contribution le : 10/01/2014 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mot de passe pour Thunderbird
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Soit ton serveur est momentanément inaccessible, soit tu te trompes dans ton mot de passe. vérifie l'état des touches "Verrouillage majuscules" et "Verrouillage numérique" lorsque tu rentres ton mot de passe. Vérifie également que ton clavier est bien en mode AZERTY (si clavier langue française) ou QWERTY (si langue anglaise).

Contribution le : 10/01/2014 13:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mot de passe pour Thunderbird
Nouveau
Inscrit:
10/01/2014 10:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 16
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Soit ton serveur est momentanément inaccessible, soit tu te trompes dans ton mot de passe. vérifie l'état des touches "Verrouillage majuscules" et "Verrouillage numérique" lorsque tu rentres ton mot de passe. Vérifie également que ton clavier est bien en mode AZERTY (si clavier langue française) ou QWERTY (si langue anglaise).


Je ne pense pas que le serveur soit inaccessible car je suis connecté directement à la messagerie, sans passer par Thunderbird. Pour le clavier je constate qu'il fonctionne correctement car j'ai écrit un document sur Word. Et pour ce qui est du verrouillage du clavier, par souci de contrôler j'ai effectué plusieurs log out et log in directement à la messagerie et j'ai donné les mêmes valeurs dans Thunderbird, mais cela ne fonctionne toujours pas. C'est vraiment embêtant.
Je te remercie déjà de ton aide. Je vais essayer de solliciter un étudiant de l'école d'ingénieur en informatique, pour qu'il vienne à mon domicile me dépatouiller. Si jamais je te ferai savoir le pourquoi ultérieurement. Mais si entre-deux tu trouverais une solution.
Néanmoins, j'ai encore pensé qu'il y a peut être un problème au niveau de ce que je te mets en pièce jointe.

Fichier(s) attaché(s):


pdf 2014 01 10 thunderbird 3.pdf Taille: 244.15 KB; Hits: 353

Contribution le : 10/01/2014 13:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]